En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle gamme de variateurs de vitesse conviviaux et compacts

Publication: 20 avril

Partagez sur
 
Pour moteurs de petite puissance...
 

WEG, constructeur international de premier plan en matière de technologie de variateurs et de moteurs, a lancé une nouvelle gamme de variateurs de vitesse compacts, économiques, fiables et simples d’utilisation, destinée à l’amélioration de l’efficacité énergétique des moteurs de petites puissances. Conçue pour piloter des moteurs dont la puissance est comprise entre 180 W et 4 kW, la gamme du CFW300 est idéale pour les petites machines telles des pompes centrifuges et doseuses, des ventilateurs, des agitateurs, des extrudeuses, des convoyeurs à rouleaux, des machines-outils et des filtres rotatifs.

“WEG est déterminé à être à la pointe du développement de produits pour des applications industrielles liées à l’efficacité énergétique. WEG a lancé le CFW300 afin de répondre aux besoins croissants en variateurs de vitesse de certains segments de marché y compris ceux utilisant de petites applications industrielles” expose Johannes Schwenger qui est à la tête de la gestion de la production des systèmes de variateurs de vitesse basse et moyenne tension de WEG en Europe. “Avec l’ajout du CFW300 aux gammes existantes des mini-variateurs CFW100 et des variateurs CFW500, WEG dispose désormais d’une offre complète de variateurs à usage industriel.”

D’utilisation et de maintenance aisées, le CFW300 intègre un micro API et un panneau de commande convivial avec écran LCD. L’installation est simple et rapide à effectuer grâce aux modules d’extension “plug and play” et à la possibilité, durant la maintenance, d’un démontage aisé de l’unité de ventilation.

Le CFW300 a deux emplacements pour les modules d’extension un pour la communication et l’autre pour une large variété de modules E/S. Les possibilités pour les utilisateurs sont de disposer d’interfaces RS485 ou RS232 et d’utiliser les protocoles de communication Modbus RTU, Bluetooth ou USB. Le variateur peut également être connecté à des bus de terrain comme Profibus DP, CANopen ou DeviceNet, ou configuré pour être commandé à distance. Une interface Ethernet IP est également disponible. Grâce à cette interface le CFW300 répond aux besoins de connectivité les plus larges des utilisateurs. D’autre accessoire existe tel le filtre CEM, qui peut être monté rapidement sur rail DIN et raccordé au variateur sans avoir besoin d’outillage ou de câblage.

Conçu pour fonctionner, sans déclassement, jusqu’à des températures ambiantes de 50°C, le CFW300 est équipé de fonctions de protection du moteur indépendamment de toutes autres protection thermique intégrées dans le moteur ou le disjoncteur. En outre, le variateur a des circuits imprimés vernis (CEI 60721-3-3, catégorie 3C2), pour une meilleure protection à la corrosion, qui permet un allongement significatif de la durée de vie, tandis qu’une mémoire flash optionnelle permet un stockage optimisé et fonctionnel des jeux de données.

Le CFW300 sera d’abord disponible dans une taille de châssis A pour les puissances nominales comprises entre 180W et 1,5 kW et dans une taille de châssis B pour des puissances nominales de 2,2kW à 4kW. Sa grande souplesse d’utilisation permet de proposer des versions à alimentation mono et triphasées. La version monophasée pourra être alimentée directement à partir d’une source de courant continu connectée sur le bus CC, afin de piloter depuis une source d’alimentation CC un moteur asynchrone triphasé.

http://www.weg.net/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: