En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Huber Kältemaschinenbau désigné meilleur employeur d’Allemagne

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
Huber Kältemaschinenbau a obtenu le label « Top Job » pour ses qualités exceptionnelles en tant qu’employeur...
 

Au sein de l’entreprise Peter Huber Kältemaschinenbau GmbH, les collaborateurs jouissent d’un esprit d’appartenance à l’entreprise exceptionnelle. C’est dans ce cadre que l’entreprise a reçu, ce 12 février à Berlin, le très réputé label « Top Job » des mains de l’ancien ministre fédéral allemand de l’économie, Wolfgang Clement. Le mentor du label « Top Job » a honoré l’entreprise Huber pour sa politique durable en matière de personnel et sa grande attractivité en tant qu’employeur. Pour le fabricant de systèmes de thermostatisation basé dans la zone industrielle de l’Elgersweier, il s’agit d’une première distinction en tant que meilleur employeur. Le label de qualité « Top Job » distingue les entreprises s’efforçant de rendre l’esprit d’entreprise la plus saine possible. Ceci se caractérise par la qualité du travail de la direction et une grande satisfaction du personnel.

Dans cette comparaison des employeurs organisé chaque année dans toute l’Allemagne depuis 2002, Huber s’est essentiellement démarqué en matière de satisfaction des employés, de motivation et de qualité de la direction. L’entreprise comptant quelque 250 collaborateurs se caractérise par un style de gestion à hiérarchie plate et une estime réciproque. L’interaction entre la direction et les collaborateurs est un facteur de réussite important chez Huber :

«  Pour nous, diriger signifie soutenir nos collaborateurs dans leurs activités. Nous les invitons, les encourageons et les inspirons pour qu’ils se montrent enthousiastes face à leur travail, développent leurs propres idées et se dépassent », explique le gérant de l’entreprise, Daniel Huber, avant de poursuivre : « Nous sommes très fiers de cette distinction en tant que meilleur employeur et sommes heureux que notre engagement soit récompensé. Mais nous n’avons pas l’intention de nous reposer sur nos lauriers. Grâce à l’analyse du label « Top Job » et aux retours obtenus dans le cadre de l’enquête réalisée auprès de nos collaborateurs, nous allons encore pouvoir améliorer nos qualités en tant qu’employeur. »

Silke Masurat, gérante de zeag GmbH, ajoute encore : « Le label « Top Job » est synonyme d’une culture durable de l’esprit d’entreprise, à la fois saine et orientée sur les performances. Grâce à un travail de gestion inspirant, à un savoir-vivre basé sur la confiance et à de bonnes conditions de travail, l’entreprise Peter Huber Kältemaschinenbau GmbH est parvenue à créer un climat de travail fructueux. »

Les scientifiques de l’institut pour la direction et la gestion du personnel (Institut für Führung und Personalmanagement) de l’Université de Saint-Gall, sous la direction du Prof. Dr. Heike Bruch, ont mené une enquête en ligne auprès des collaborateurs des entreprises candidates. Les résultats de celle-ci ont compté pour deux tiers dans le résultat final. Pour l’évaluation du dernier tiers, la direction des ressources humaines et la direction ont été questionnées sur ses méthodes et instruments de gestion du personnel.

103 entreprises de taille moyenne ont posé leur candidature pour obtenir le label « Top Job » cette année et 19 884 collaborateurs ont été interrogés dans ce cadre. Une bonne moitié de ceux-ci travaillent dans des entreprises familiales. Parmi les meilleurs employeurs, on retrouve 21 leaders nationaux et 11 leaders internationaux. En moyenne, ces entreprises emploient 305 collaborateurs et le taux de femmes à des postes de direction est, en moyenne, de 23 %.

L’évaluation d’entreprises – « Top Job » :

Depuis 2002, le concours « Top Job » pousse les entreprises à améliorer leurs qualités en tant qu’employeurs. Ce projet est complété par un label de qualité visant à attirer l’attention sur les qualités des meilleurs employeurs. Ce concours est organisé par l’entreprise zeag GmbH, basée à Constance, sur le lac de Constance. La direction scientifique du benchmarking est ici confiée au Prof. Dr. Heike Bruch et à son équipe de l’Institut pour la direction et la gestion du personnel (Institut für Führung und Personalmanagement) de l’Université de Saint-Gall. Le mentor du projet est le ministre fédéral de l’économie, a.D. Wolfgang Clement.

L’organisateur – zeag GmbH :

Le centre pour l’attractivité des employeurs a été fondé en 2015. C’est au sein du centre pour l’attractivité des employeurs (Zentrum für Arbeitgeberattraktivität) que Silke Masurat, ancienne directrice de compamedia et fondatrice de zeag, gère les deux projets « Ethics in Business » et « Top Job ». zeag accompagne ainsi les entreprises de taille moyenne fournissant déjà des efforts exceptionnels en matière de gestion du personnel et de responsabilité d’entreprise ou souhaitant faire de tels efforts à moyen terme

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: