En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ALTEN s’inscrit dans une politique RSE ambitieuse

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
Et obtient la notation ‘Gold’ d’EcoVadis pour la 3ème année consécutive...
 

La RSE est mise à l’honneur à Paris, Maison de la Mutualité. Dans le cadre de la conférence annuelle d’EcoVadis, agence indépendante de notation extra-financière qui mesure les implications RSE des entreprises dans le monde, ALTEN est invitée à prendre la parole sur la RSE dans le monde de l’ingénierie et annonce les résultats de sa notation par l’agence EcoVadis. L’occasion pour le Leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies de revenir sur les points marquants et différenciants qui caractérisent ses pratiques responsables.

ALTEN dans le top 2% des 20 000 entreprises mondiales évaluées par Ecovadis sur leur politique RSE

En 2016, EcoVadis décerne de nouveau au Groupe ALTEN le label ‘Gold’. Avec sa note record de 74/100 établie sur 21 critères, ALTEN ne cesse d’investir dans sa démarche RSE et d’améliorer ses pratiques sociales et environnementales. Une dynamique enclenchée dès 2009, année durant laquelle ALTEN choisit de faire évaluer sa politique RSE par EcoVadis. Parmi les 20 000 entreprises passées en revue chaque année, ALTEN arrive en tête de classe et fait ainsi partie, selon les critères, des 2% meilleures entreprises évaluées sur leur RSE.

Charte et Comité : faire vivre l’éthique au quotidien au sein d’un grand groupe

S’inscrire dans une démarche éthique est essentiel pour le Groupe ALTEN. Avec 20 400 salariés dans plus 20 pays, le Groupe tend à harmoniser ses pratiques et ses efforts RSE partout dans le monde. Dès 2011, ALTEN rédige une Charte Ethique et Conformité qui évolue continuellement. De nombreux sujets y sont traités : respect du Groupe, exigences envers les fournisseurs et sous-traitants, anti-corruption et conflits d’intérêt, préservation de l’environnement, protection des données et des actifs.

Afin de faire vivre cette Charte, un Comité Ethique & Conformité a été fondé au niveau du Groupe. Ce Comité, qui a connu sa première session en janvier 2016, a un véritable rôle proactif et vise à attirer l’attention du Groupe sur les défis éthiques présents et à venir.

Rendre l’innovation durable : une des multiples missions d’ALTEN

Le volet environnemental fait partie intégrante de la politique RSE du Groupe ALTEN, qui se prête à l’évaluation d’agences extra-financières indépendantes. Le CDP (ex Carbon Disclosure Project) évalue et note l’impact des grandes entreprises en termes de changement climatique. ALTEN a obtenu en 2015 la note de 100 B, classant la société dans le Climate Disclosure Leadership Index (indice qui regroupe les entreprises ayant reçu la note maximale de 100).

Ces efforts pour réduire son empreinte environnementale se concrétisent notamment dans deux actions phare :

- 80% des consommations en électricité des sites ALTEN France seront d’origine 100% renouvelable.

- ALTEN s’équipe en véhicules utilitaires électriques afin de réduire sensiblement ses émissions de gaz à effet de serre.

Ethique, environnement, achats responsables, mécénat solidaire… ALTEN initie des actions concrètes pour développer et valoriser ses pratiques responsables. Des pratiques reconnues par des agences de notation indépendantes qui placent ALTEN parmi les entreprises françaises dont la politique RSE est la plus aboutie.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique