En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une utilisation à 4572 mètres d’altitude

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
Unichiller garantit des mesures précises au sein de l’Observatoire Astronomique d’Inde, dans l’ouest de l’Himalaya...
 

C’est dans un observatoire astronomique indien, en plein cœur de l’Himalaya, qu’un refroidisseur à circulation Huber est utilisé pour maintenir des températures de service constantes aux appareils de mesure du télescope astronomique. L’observatoire se trouve sur le mont Saraswati, dans l’ouest de l’Himalaya, près de la localité de Hanle et est exploité par l’Institut d’Astrophysique indien.

Situé à une altitude de 4572 m, il s’agit d’un des observatoires les plus élevés au monde. L’observatoire est doté d’un télescope infrarouge / optique de 2 m, l’« Himalayan Chandra Telescope » (HCT), télécommandé via une liaison satellite dédié par le « Center for Research and Education in Science and Technology » (CREST), basé à proximité de Bangalore. Pour que ce fonctionnement à distance continue de fonctionner de manière fiable à -30 °C en hiver et à +30 °C en été, un Unichiller de marque Huber refroidit en permanence les circuits électroniques des appareils à 16 °C. Cette température de service constante permet en outre d’éviter toutes les erreurs de mesure liées aux températures extérieures variant fortement.

Une enceinte d’essai spéciale a été conçue avant l’installation des appareils dans l’Himalaya, permettant de simuler le refroidissement dans des conditions extrêmes, la pression réduite de l’air et les variations extrêmes des températures représentaient ici les plus grands défis techniques. Les connaissances obtenues lors de ces tests et simulations ont permis de concevoir l’Unichiller 040T avec chauffage. Cet appareil a été conçu de manière à continuer à fonctionner de manière fiable dans des conditions climatiques difficiles – l’Unichiller est maintenant en service depuis novembre 2015.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: