En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Continental rend les véhicules et les machines de construction plus sûrs et plus efficients

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
Efficience et sécurité sont les tendances actuelles de l’industrie des engins de construction...
 

Cette année, le Bauma se déroulera du 11 au 17 avril à Munich et la société technologique internationale Continental y présente quelques-unes de ses nouvelles solutions, parties intégrantes de sa large gamme consacrée aux véhicules et aux machines de construction, aux applications industrielles et usines d’ingénierie. Parmi les innovations exposées hall B2, stand 403, Continental présente des chenilles en caoutchouc hautes performances, les technologies des bandes transporteuses, des systèmes d’instrumentation, un système de télématique embarquée pour collecter et traiter les données relatives aux pneumatiques et au véhicule. Les visiteurs pourront également tester de nombreuses technologies Continental dans une cabine de compacteur monocylindre spécialement prévue à cet effet.

Des produits en caoutchouc et plastique pour un transport fiable

Les chenilles en caoutchouc Trackman de Continental assurent un transport sécurisé pour l’industrie de la construction. Elles ressemblent à des courroies de transmission fermées sur lesquelles de lourds engins et des tracteurs comme des pick-ups ou des équipements pour la construction de routes se déplacent. Grâce à la nouvelle technologie Armorlug, les chenilles en caoutchouc apportent une meilleure performance et durent encore plus longtemps. Plusieurs couches de tissus incorporées aux barrettes d’entraînement viennent renforcer le matériau, ce qui augmente la capacité de résistance du produit. Continental présentera ces produits au Bauma pour la première fois.

Fiables, rentables et respectueuses de l’environnement : ces 3 caractéristiques seront aussi mises en avant par les solutions de bandes transporteuses pour un transport de biens efficace. Les visiteurs du salon pourront découvrir les dernières solutions produit concernant le transport sur convoyeurs inclinés, les systèmes de bandes fermées, les bandes transporteuses résistantes à la chaleur, celles énergétiquement optimisées et les bandes légères en PVC (par exemple pour les produits alimentaires ou l’industrie du packaging).

Extrêmement flexible et résistant aux flexions et distorsions si nécessaire : ce sont les caractéristiques du nouveau tuyau haute température. Il est également léger et capable de supporter un rayon de courbure important. La technologie antivibratoire et les courroies de transmission pour véhicules industriels seront également présentées, tout comme les systèmes de suspensions pneumatiques pour les machines de criblage oscillantes et les matériaux de surface particulièrement résistants aux rayures, pour l’intérieur des véhicules tout terrain opérant quotidiennement dans des conditions difficiles.

Des solutions d’instrumentation pour une utilisation confortable et efficiente

L’un des éléments importants présentés à ce salon est la cabine de compacteur monocylindre. Les visiteurs pourront entrer dans une cabine large de 1,5 m et haute de 1,66 m afin d’expérimenter certaines des technologies Continental – entre autre, la conception ergonomique du poste de travail du chauffeur et la surveillance à 360˚ autour du véhicule à l’aide d’un système de caméras. Un système d’instrumentation est également présent à bord.

Dans le domaine de l’instrumentation, Continental développe son offre de produits et présente deux de ses nouvelles solutions au Bauma :

Le MultiViu Compact 4, nouveau système d’instrumentation de base de Continental pour les engins de construction. Son écran 4.3 pouces indique au chauffeur les informations relatives au véhicule comme la vitesse ou les niveaux et les transmet sur Smartphone via Bluetooth. Cet écran d’affichage moderne est avant tout solide, résistant à l’eau et aux vibrations et son utilisation est possible en cas d’intenses rayonnements solaires grâce à sa luminosité particulièrement efficace.

Les jauges à cadran présentes sur la gamme SingleViu sont une première. Ces solutions de base pour afficher la température, le niveau du réservoir ou encore la vitesse du moteur feront leur apparition sur le marché en 2017, en trois diamètres différents. Elles possèdent une entrée analogique et une entrée CAN et leur vitre en verre minéral les rend particulièrement résistantes, les empêchant aussi de se voiler.

Les systèmes de télématiques augmentent la sécurité et l’efficacité des flottes

La nouvelle solution télématique ContiFlexBox permet aux gestionnaires de flotte, aux conducteurs et aux équipes de maintenance de connaître en permanence les informations sur les pneus et les véhicules. Sa combinaison avec le système de contrôle de pression des pneus testé et éprouvé, le ContiPressureCheck™, permet de gérer plus efficacement sa flotte de véhicules. Le système informe le conducteur lorsque la pression des pneus doit être corrigée. Les immobilisations de véhicules et le risque de dommage des pneus, les travaux d’entretien et le temps passé sont donc réduits. L’efficacité de la flotte est améliorée grâce à une diminution des coûts d’exploitation. La ContiFlexBox est installée dans la cabine du chauffeur et est alimentée par le système électrique du véhicule. Le système de contrôle de la pression ContiPressureCheck™ récupère automatiquement les données sur la pression et la température des pneus tubeless à l’aide de capteurs collés sur le calandrage intérieur. La ContiFlexBox peut être utilisée dans les véhicules de différents domaines industriels, même pour des utilisations hors route (OTR).

Continental présente également pour la première fois le Conti EM-Master, son nouveau pneu radial pour engins de chantier. Ce pneu est disponible en deux versions avec des bandes de roulement différentes. Le Conti EM-Master E4/L4 possède un niveau de protection de sa carcasse très élevé, une résistance exceptionnelle aux coupures et arrachements grâce à son mélange de gomme de bande de roulement spécialement développé et ainsi une longévité accrue. Il est parfaitement adapté à une utilisation intensive sur du gravier et sol rocailleux.

Pots catalytiques et systèmes SCR efficients pour de plus faibles émissions

De nombreux constructeurs automobiles utilisent des technologies de nettoyage des gaz d’échappement conformément à la norme Euro IV de la commission européenne actuellement en vigueur sur les engins mobiles non routiers. Cette technologie permet de bruler les dioxydes d’azote et les particules au sein du système d’échappement grâce à une injection d’urée (Systèmes SCR avec adjonction d’AdBlue®).

Continental, présent également grâce à son expertise dans ce domaine, propose des pots catalytiques à hautes capacités d’oxydation qui s’installent à proximité du moteur dans les véhicules. Cet emplacement permet aux pots catalytiques d’être maintenus à une température de fonctionnement optimale, et ainsi, de garantir une efficacité de dépollution plus importante durant le travail du véhicule.. Et ce, même durant les phases d’arrêt redémarrage qui sont les plus polluantes.

Cette haute capacité d’oxydation est un préalable nécessaire à la technologie de dépollution SCR. Additionnée d’une injection AdBlue® maitrisée et mélangée à des gaz pré-nettoyés ainsi obtenus, les moteurs diesel peuvent être optimisés et consommer le moins possible.

Pour répondre aux futures exigences des normes Euro à venir, Continental commercialise dès aujourd’hui, tous les modules de contrôle d’émissions, de systèmes d’échappement, de technologies d’injection de carburant, de systèmes et injecteurs SCR, de pots catalytiques, de filtres, de réservoirs d’ AdBlue®, des tubes ainsi que les logiciels et l’ingénierie nécessaire à ce processus de dépollution.

L’UDP développé par Continental en conjonction avec un injecteur SCR spécialement adapté permet une efficience élevée des systèmes SCR pour une utilisation avec des pots catalytiques métalliques, de l’injection à la transformation des dioxydes d’azote. L’utilisation de filtres à particules additionnels, ou la combinaison de filtres avec une couche SCR permettant de supprimer les dioxydes d’azote, peuvent être ajoutés dans le but de répondre dès aujourd’hui, à la future norme Euro 5 qui sera mise en application pour les moteurs de 130 à 560 kW à partir de 2019.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: