En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Visiativ signe un partenariat stratégique avec Linksoft

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
Pour accompagner les entreprises dans la gestion de la santé et de la sécurité au travail...
 

Visiativ, éditeur et intégrateur de plateformes innovantes, annonce la signature d’un partenariat stratégique avec la société Linksoft, éditeur de solutions innovantes de management de la Santé et Sécurité au Travail (SST).

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de Visiativ d’accompagner ses clients, notamment industriels, sur le volet Qualité Sécurité Environnement (QSE). L’évolution de la règlementation en matière de SST a renforcé les obligations de suivi des accidents du travail et maladies professionnelles, au travers notamment d’une obligation de déclaration des risques professionnels dans un Document Unique.

L’expertise de Linksoft combinée à celle de Visiativ en matière de conception de plateforme collaborative et sociale, permettra de proposer des outils de management SST agiles et innovants à destination des PME/ETI.

Accompagné par l’incubateur de startup Axeleo à leur lancement, Linksoft a réalisé l’année dernière une levée de fonds de 310 K€ afin d’accélérer son développement. C’est dans ce cadre que Visiativ a souhaité associer son expertise à celle de la startup lyonnaise en doublant sa participation pour la porter à 14% du capital de la société.

Un partenariat technologique et commercial

Les objectifs de ce partenariat sont doubles :

- 1.1. Répondre aux attentes du marché en matière d’outils de pilotage et d’amélioration continue des processus SST : constat des dommages (accidents du travail, maladies professionnelles), évaluation des risques professionnels, mise en place de plans et suivi d’actions de travail, évaluation de la pénibilité, évaluation des risques chimiques. Ces usages seront couplés à la plateforme Moovapps de Visiativ.

- 2.2. Accompagner le développement commercial de Linksoft en lui permettant d’accéder au portefeuille de 13 000 clients PME/ETI de Visiativ.

« L’arrivée de Visiativ, acteur majeur de la transformation numérique des PME/ETI, au capital de Linksoft va nous permettre d’accélérer rapidement notre développement commercial et la mise en place de partenariats stratégiques avec les acteurs RH », témoigne Michel Andrieu, fondateur de Linksoft.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: