En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Itron remporte le plus important contrat de compteurs intelligents en Afrique du Sud pour équiper la ville de Johannesburg

Publication: Décembre 2012

Partagez sur
 
Les solutions complètes d’Itron, ses technologies de pointe, ses services professionnels et son expertise inégalée ont été retenus pour le premier projet à grande échelle de comptage intelligent en Afrique...
 

Itron, Inc. (NASDAQ : ITRI) a annoncé aujourd’hui avoir remporté, en partenariat avec Edison Power Group, un important contrat pour équiper la ville de Johannesburg, ville phare et poumon économique du continent africain. Le contrat, d’une valeur totale d’environ 150 millions de dollars, porte sur la livraison de compteurs intelligents dernière génération et du système de comptage intelligent associé. Cette solution de comptage s’inscrit dans la stratégie de croissance et de développement de la ville de Johannesburg qui vise à améliorer les prestations de service grâce à l’automatisation du réseau.

Après une prospection intensive dans le monde entier, Edison Power Group a identifié Itron comme étant le partenaire idéal pour fournir la meilleure solution à City Power. « Itron est fier d’apporter son soutien à un distributeur de premier plan comme City Power et de jouer un rôle significatif pour que les réseaux intelligents deviennent une réalité. Notre technologie donnera au client final les moyens de s’impliquer et complétera le programme de gestion de la demande mis en place par la ville », a déclaré Philip Mezey, président et directeur opérationnel d’Itron pour la division Energie.

L’implication des clients de City Power constitue un élément essentiel de la solution ; celle-ci leur permettra de mieux gérer leur consommation d’électricité et de prendre des mesures d’économie d’énergie qui se traduiront par une réduction de leurs factures d’électricité. Un autre élément clé est l’application généralisée des opérations de gestion de la demande mise en place par la ville. L’investissement massif dans l’implication économique, le développement des compétences et le renforcement des capacités de support au niveau local sont au coeur de ce projet.

« Nous avons établi une stratégie et un plan d’action clairs visant à développer les compétences et assurer la prise en charge pérenne au niveau local. Notre engagement sera durable », a commenté Sindi Mzamo, président directeur général d’Edison Power Group.

Le contrat a été attribué à la suite d’une évaluation approfondie de la réponse à appel d’offres et en fonction de résultats tangibles obtenus par Itron sur le terrain pour diverses solutions similaires mises en place dans le monde entier.

« À notre avis, l’offre du consortium formé par Edison Power et Itron fournit une combinaison idéale d’implication locale, de technologies de renommée internationale et de prestations de service éprouvées, pour permettre aux distributeurs d’énergie de répondre à leurs futurs engagements », a déclaré Sicelo Xulu, président directeur général de City Power.

http://www.itron.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: