En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Charles Cardon, 36 ans, rejoint le bureau de Paris de Dechert en tant qu’associé

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Il exerçait depuis 2015 au sein du cabinet Weil Gotshal & Manges, qu’il avait rejoint en 2011 après une expérience de 6 ans dans les bureaux de Paris et de New York de Willkie Farr & Gallagher...
 

Charles Cardon conseille des entreprises dans l’ensemble de leurs opérations stratégiques de marché de capitaux et de croissance externe : fusions-acquisitions et partenariats, y compris OPA/OPE amicales ou hostiles, squeeze out, cession de blocs, acquisitions/cessions de sociétés cotées ou non, opérations d’apport, et restructuration de dette cotée ou non.

Il conseille également des fonds de private equity pour l’ensemble de leurs opérations notamment sortie de cote (« public-to-private »), introduction en bourse de sociétés de portefeuille, et cessions/acquisitions de blocs de titres. Charles Cardon dispose en outre d’une expérience significative dans le secteur de l’énergie, du pétrole et de l’assurance. Charles Cardon a travaillé pendant 8 années aux côtés de Laurent Faugérolas, qui a lui aussi rejoint Dechert comme associé Corporate/M&A, en novembre 2015. L’arrivée de Charles Cardon permet ainsi de reconstituer un tandem qui a fait ses preuves dans le domaine du Public M&A et des marchés de capitaux. Ce tandem est intervenu sur des opérations de place de premier plan en France : notamment, l’OPA de Honeywell sur Sperian, l’OPE de Carrefour sur Guyenne Gascogne, l’OPA de Vinci sur Entreprose Contracting, l’OPRO de Total sur Elf, et diverses émissions de dettes et de capital pour Schneider-Electric.

« Nous sommes ravis que Charles nous rejoigne quelques mois après l’arrivée de Laurent pour renforcer notre activité droit boursier, private equity et marchés de capitaux. Ce recrutement démontre une fois de plus notre volonté de fournir un accompagnement sur mesure et des prestations à forte valeur ajoutée à nos clients, pour leurs opérations complexes » déclare déclare Alain Decombe, Vice-Chairman en charge des Opérations Internationales de Dechert et Managing Partner du bureau de Paris.

« Charles et moi avons l’habitude de travailler très efficacement ensemble. Je suis très heureux de l’accueillir au sein de l’équipe M&A afin de pouvoir répondre au mieux à la demande croissante de nos grands clients cotés en matière de M&A, » ajoute Laurent Faugérolas. Diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un Master 2 en droit des affaires de l’Université Paris 1 Sorbonne, Charles Cardon est l’auteur de nombreux articles en droit des sociétés et droit boursier. Il enseigne les OPA internationales en qualité de « Visiting Professor » à Paris II Sorbonne-Assas.

« Dechert correspond exactement à ce que je recherche : une plateforme de premier plan, tant à Paris qu’à l’international avec une implantation solide sur les marchés qui intéressent mes clients. Un projet ambitieux et très bien structuré de développement comme en atteste notamment les arrivées récentes de Laurent Faugérolas et de Mélanie Thill-Tayara. Et surtout un esprit entrepreneurial, un travail d’équipe, un professionnalisme et une énergie qui m’ont immédiatement frappé et séduit, » explique Charles Cardon.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: