En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La 11ème édition d’EVER MONACO

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Exposition & Conférences Internationales sur les énergies renouvelables et les véhicules électriques, vient de fermer ses portes...
 

Cette année encore le salon EVER Monaco a été un véritable succès, avec des conférenciers de qualité et des personnalités de haut niveau.. Près de 35 exposants étaient réunis à l’intérieur et sur le parvis du Grimaldi Forum, ainsi que sur le Ride and Drive, l’espace dédié aux essais de véhicules à faibles et très faibles émissions.

Les trois journées d’exposition ont été ponctuées de conférences scientifiques et de tables rondes, mais aussi par plusieurs manifestations hautes en couleur, comme le Riviera Electric Challenge « Cagnes For EVER », qui a réuni le 6 avril dernier plus de 30 voitures électriques au sein d’un concours d’économie d’énergie entre Cagnes sur Mer et Monaco, au gré d’un tracé de 85 km dans l’arrière-pays niçois. L’arrivée, sur le parvis du Grimaldi Forum, a été suivie par une foule massée sous le soleil.

Autre temps fort, le concours Metha Europe de l’école des Mines, un réseau de six écoles d’ingénieurs qui a à cœur d’aider et accompagner à la création d’entreprises sur le thème de « la ville durable », et qui a récompensé trois étudiants pour des projets innovants.

Mais EVER Monaco, c’est aussi un espace de présentation et d’essais de nombreux deux-roues électriques, du vélo à la moto, et la révélation d’un futur championnat de France de motos électriques, le Racinger City Tour, dont les dix courses se dérouleront à partir de 2017 en centre-ville.

Le sport automobile a également largement été abordé avec l’équipe Monégasque de Formula E Venturi, qui présentait sa monoplace mais aussi des images de la VBB-3, un véhicule électrique de 12 mètres de long qui tentera de battre un record de vitesse en septembre prochain sur un lac salé américain.

On notera également la présence de Pariss, une start-up basée dans le nord et très investie dans le sport automobile électrique, qui a révélé une voiture de course que l’on pourrait bientôt voir dans différents championnats autour de la planète.

Pour les amateurs de sensations fortes, la compagnie suisse Sygmalion présentait l’une des curiosités de l’exposition avec son Grey P 12, un vélo capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de sept secondes ! Ce vélo ultra-performant est actuellement en test dans les services de police de Monaco, New-York ou encore d’Abu-Dhabi.

Mais le point d’orgue d’EVER Monaco 2016 restera l’arrivée de l’opération Kia Electrique Paris-Monaco, qui a mis en scène un Kia Soul EV, 100 % électrique, parti symboliquement mardi 5 avril de l’Ambassade de la Principauté de Monaco en France, et qui est arrivé le 8 avril en fin de matinée au Grimaldi Forum, aux mains de S.E.M Serge Telle, Ministre d’Etat de la Principauté, après avoir parcouru 1 200 km sur les routes françaises, et avoir participé à plusieurs manifestations de promotion de la voiture électrique et du déploiement du réseau de bornes de recharges rapides sur le territoire français. A noter que Kia Motors France, partenaire d’EVER Monaco 2016, présentait également en avant-première le Niro, le premier Crossover 100 % hybride, et la nouvelle Optima hybride rechargeable, laquelle sera commercialisée en septembre prochain.

La prochaine édition d’EVER Monaco aura lieu du 12 au 14 avril 2017.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique