En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cromology renforce son équipe de direction

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Pour accompagner sa stratégie de développement...
 

Acteur mondial du marché de la peinture décorative, avec des marques emblématiques comme Tollens ou Zolpan en France, Cromology annonce aujourd’hui quatre nominations importantes afin de renforcer et diversifier son équipe de direction et refléter ses ambitions stratégiques.

Ces ambitions sont fondées sur :

- le développement de son activité à l’international,

- la réalisation d’acquisitions pour renforcer ses positions dans les pays où Cromology est déjà présent, s’implanter dans des pays où il ne l’est pas encore ou compléter son offre avec des produits de spécialités,

- la poursuite de gains de parts de marché grâce notamment à la politique de densification de son réseau de distribution intégrée,

- la dynamique de sa politique d’innovation dynamique, avec près de 25% de ses ventes générées par des innovations mises sur le marché depuis moins de trois ans, comme la peinture dépolluante, le partenariat avec la marque Pantone® ou la peinture façade à technologie de billes de verre.

"L’arrivée à mes côtés de deux professionnels aguerris, Rémi Tourmente et Jean-Damien Ponte, la promotion du très compétent Jérôme Maton, alliées à l’expérience de Jean-François Badet, confirment [l’ambition que j’ai / nos ambitions] pour Cromology. Tous ensemble, avec l’équipe de direction de Cromology ainsi renforcée et nos 4000 collaborateurs si engagés chaque jour auprès de nos clients, je suis convaincu que nous allons relever les défis de notre secteur qui sont autant de formidables opportunités de croissance." Gilles Nauche, Directeur Général Exécutif.

Cromology vient ainsi de procéder aux nominations de :

- Jérôme Maton, promu Président-directeur général de Tollens, à compter du 1er avril 2016, en remplacement de Jean-François Badet. Jérôme était directeur du réseau de distribution intégrée Couleurs de Tollens depuis fin 2014.

- Jean-François Badet, nommé, à la même date, Directeur Programme Expansion Réseaux en France afin de piloter le programme d’ouvertures de points de vente intégrés.

- Rémi Tourmente nommé Président-directeur général de Zolpan. Il prendra ses fonctions le 6 avril prochain.

- Jean-Damien Ponte, Directeur Général DIY France et Développement International depuis le 15 février dernier. La nouvelle Business Unit « DIY France et Développement International » a été créée début 2016 pour accompagner les ambitions de développement de Cromology dans le secteur des Grandes Surfaces de Bricolage.

http://www.cromology.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique