En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Immersion met à disposition des dispositifs d’interaction innovants

Publication: 12 avril

Partagez sur
 
Pour l’exposition Aton-Num...
 

Première collaboration de ce type pour la société bordelaise Immersion : l’utilisation du numérique et de la 3D pour donner vie à la recherche archéologique.

Grâce à la technologie, Immersion offre au public une vision concrète de l’architecture et de la vie sous règne d’Akhenaton : les pharaons prennent vie à travers le numérique et la 3D pour offrir aux visiteurs une expérience unique qui entremêle Technologie et Histoire. Située dans le Hall de l’Hôtel de région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, l’exposition ATON-NUM se déroule du 4 au 29 avril 2016. Sa particularité ? Elle retrace, à partir de données archéologiques et de modèles numériques 3D utilisés par les chercheurs, les événements majeurs de la révolution culturelle à l’époque d’Akhénaton.

C’est afin de mettre en exergue de manière ludique et attractive les travaux d’ARCHÉOVISION, qu’Immersion, PME bordelaise leader européen de la réalité virtuelle, met à disposition des outils technologiques.

« En tant que partenaire de l’exposition, nous avons installé plusieurs périphériques d’interaction tel que le Cubtiiile, un dispositif multitouch entièrement imaginé et créé par Immersion et 100% Made in Aquitaine » explique Christophe Chartier, PDG d’Immersion.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: