En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rentrée 2016 : ouverture d’une filière d’ingénieurs en « Génie Industriel »

Publication: 12 avril

Partagez sur
 
Par la voie de l’apprentissage...
 

ESIEE Paris* ouvre à la rentrée prochaine une filière d’ingénieurs « Génie Industriel - Supply chain et numérique » par apprentissage sur le Campus Descartes à Noisy-le-Grand. Cette formation d’ingénieur, habilitée par la CTI est une formation en trois ans, sous contrat d’apprentissage. Elle est accessible aux titulaires d’un bac+2 (BTS/DUT/CPGE scientifiques) et aux étudiants ayant suivi le cycle préparatoire ESIEE Paris directement après le bac.

Des compétences pour la transformation numérique des entreprises

« L’objectif de cette nouvelle filière est de former des ingénieurs spécialisés dans les systèmes de production de biens et de services ainsi que dans le pilotage de la supply chain pour accompagner la transformation numérique des entreprises » déclare Didier DEGNY, Directeur des études de ESIEE Paris.

L’ingénieur en « génie industriel » possèdera un large spectre de compétences et de connaissances lui permettant d’une part de piloter les systèmes de production de biens et de services et d’autre part de manager la supply chain. Les étudiants acquerront des compétences en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Ces connaissances en TIC permettront à ces ingénieurs d’anticiper et d’accompagner l’évolution numérique des industries (l’industrie du futur) dans les domaines de la logistique et de la production.

Les ingénieurs ainsi formés occuperont des fonctions tels que : Ingénieur qualité, Responsable planification, Supply chain manager, Ingénieur production, Ingénieur maintenance, Responsable approvisionnement, Responsable achat, Responsable amélioration continue, Chef de projet lean ou encore Responsable des opérations. En savoir plus…

ESIEE Paris développe son offre de formation par la voie de l’apprentissage

ESIEE Paris propose 12 filières dont 4 en apprentissage. 300 élèves suivent leur formation d’ingénieurs par la voie de l’apprentissage (soit 28 % des élèves en cycle ingénieur). A la rentrée 2016, ESIEE Paris proposera également 2 de ses filières en apprentissage sur le Campus d’ITESCIA à Cergy.

« L’apprentissage est une voie d’avenir pour les étudiants et offre de nombreux avantages aux entreprises. Il nous permet d’être en lien permanent avec les entreprises et offre aux étudiants un parcours motivant et une formation au plus près des besoins de l’entreprise » affirme Dominique Perrin, Directeur général de ESIEE Paris.

Retrouvez toutes nos filières en apprentissage sur http://www.esiee.fr

* ESIEE Paris est l’école de l’innovation technologique de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France (CCIR)

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: