En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Téléphoner au monde entier sans limites

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Avec LesMinutes.com...
 

Tout le monde devrait pouvoir joindre ses proches, à toute heure du jour ou de la nuit, sans se poser en premier lieu la question : « Mais combien cet échange va-t-il me coûter ? » ou « Ai-je vraiment besoin de l’appeler tout de suite ? ».

Entrer en contact avec sa famille ou ses amis habitant à l’étranger ne devrait pas être une chose complexe, quel que soit le pays dans lequel ils se trouvent même des pays non inclus dans les forfaits box ou mobiles. Le site LesMinutes.com se donne pour mission de permettre au plus grand nombre de téléphoner, aussi souvent et aussi longtemps qu’ils le souhaitent, grâce au rachat de minutes de téléphonie.

Téléphoner malin, sans penser radin

Des proches à l’étranger à la suite d’une expatriation, d’une émigration, d’une installation définitive ou d’un simple voyage prolongé ? Les offres des moyens de communication actuels ont beau être larges et multiples, certains tarifs proposés sont loin d’être abordables et justes principalement vers les pays du sud (Afrique, Amérique Latine, Asie). Garder le contact avec ceux que l’on aime ne peut se faire sereinement lorsque les mots et le temps de parole sont comptés.

Il ne semble pas normal non plus que d’un pays à l’autre, les tarifs présentent de si grandes différences. Or, depuis le début des années 2000, une nouvelle réglementation des moyens de télécommunication les fait passer d’un système de troc à un véritable système boursier. Les propriétaires de réseaux, les grands opérateurs nationaux, qui souhaitaient rentabiliser leurs lignes ont commencé à vendre à moindre coût des minutes de télécommunication pour augmenter le volume de leur trafic, une pratique qui s’est très vite généralisée. Budget Telecom, société montpelliéraine créée en 1999 a lancé l’année suivante http://www.LesMinutes.com : un service basé sur ce concept innovant d’achat et de revente via Internet, de minutes de téléphone invendues. LesMinutes.com est le premier service téléphonique prépayé en ligne du marché qui permet d’appeler à des prix défiant toute concurrence des destinations qui ne sont pas incluses dans les forfaits illimités box ou mobiles des opérateurs. Entrer en contact tout simplement avec LesMinutes.com LesMinutes.com offrent depuis près de 15 ans la possibilité d’appeler à des tarifs discount, vers le monde entier depuis un fixe, une box ou un mobile.

Les opérateurs français et la diversité des forfaits qu’ils proposent se multiplient et évoluent chaque année. Pourtant, parmi cette pléthore d’offres, aucune n’est jamais totalement englobante et aucune n’inclut vraiment les appels vers mobiles internationaux. Le client qui souhaite passer des appels à l’étranger doit prendre des options très souvent hors de prix, aux multiples conditions et très peu malléables. Les personnes ayant besoin d’appeler leur proches, vers des destinations non incluses dans leur forfait, à un tarif plus bas que ceux appliqués par les opérateurs fixes, mobiles et ADSL actuels ont besoin de se tourner vers des valeurs sûres, sans avoir l’impression d’être pris en otage par un opérateur en particulier.

Le site LesMinutes.com annonce :

Notre service LesMinutes.com permet d’appeler les fixes et mobiles du monde entier à prix hyper bas. Vous n’avez pas à changer d’opérateur ou à souscrire à un nouvel abonnement. Grâce à un numéro d’accès inclus dans votre forfait mobile, box ou fixe, plus de surprise sur vos factures, toutes vos destinations d’appels sont moins chères ! LesMinutes.com en quelques mots Un espace client en ligne compatible PC, tablette et mobile pour gérer facilement son compte. On s’inscrit, on effectue un paiement pour créditer son compte et on lance ses appels. Des tarifs lowcost, même sur les destinations les plus coûteuses des autres opérateurs, fixes et mobiles.

Aucune application à télécharger. Pas d’abonnement ni d’engagement. Un numéro d’accès unique et non surtaxé, utilisable depuis tous les supports de télécommunication.

Exemples des tarifs pratiqués par le site sur les destinations les plus appelées

- Israël mobile : 3,9cts/min facturé en moyenne 15cts/min par les autres opérateurs

- Algérie fixe : 6,9cts/min facturé en moyenne 15cts/min par les autres opérateurs

- Algérie mobile : 32cts/min facturé en moyenne 64cts/min par les autres opérateurs

- Maroc fixe : 29cts/min facturé en moyenne 64cts/min par les autres opérateurs

- Tunisie fixe et mobile 32cts/min facturé en moyenne 64cts/min par les autres opérateurs

- Centrafrique fixe et mobile : 34cts/min facturé en moyenne 60cts/min par les autres opérateurs

- Liban fixe : 8,9cts/min facturé en moyenne 19cts/min par les autres opérateurs

- Liban mobile : 17,9cts/min facturé 34cts/min par les autres opérateurs

- Vietnam fixe : 6,9cts/min facturé en moyenne 15cts/min par les autres opérateurs

- Vietnam mobile : 5cts/min facturé en moyenne 34cts/min par les autres opérateurs

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique