En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pâte « antigrip RG »

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Pâte anti-grippage et anti-corrosion, ultra-résitante et multi-usages...
 

Une pâte antigrip multi-usages haut de gamme !

Avec la PÂTE “ANTIGRIP RG“, la marque JELT offre une solution haut de gamme à tous les problèmes d’usure et de grippage des ensembles liés comme les mécanismes et les raccords filetés soumis à des conditions extrêmes d’utilisation en termes de température, de pression, de vibration et d’humidité.

Dotée d’une triple fonction anticorrosion, anti-usure, anti-grippage, la PÂTE “ANTIGRIP RG“ lubrifie et protège durablement les équipements, les mécanismes et raccords traités, et permet d’en faciliter les montages/démontages, même à haute température, et ce, après plusieurs années, réduisant ainsi de façon conséquente des coûts de maintenance (pièces et main d’œuvre).

Résistant aux environnements chimiques agressifs (solutions alcalines, acides, vapeur, eau, sel, ...), la nouvelle PÂTE “ANTIGRIP RG“ est un produit multi-usages qui trouve ses applications dans de nombreux domaines : Aéronautique - Agriculture - Automobile - Chantiers navals - Fonderie - Industries de process - Marine - Mécanique - Systèmes hydrauliques - ...

Pour une protection extrême et une étanchéité longue durée !

Composée de particules de graphite, de cuivre et d’aluminium, cette nouvelle pâte anti-grippante résiste à des températures extrêmes comprises entre -180°C et +1100°C.

De par sa formulation et sa texture spécifiques, la PâTE « aNTIGRIP RG » va supprimer tout contact métal-métal et former une barrière de protection longue durée contre l’usure, permettant ainsi un allongement significatif de la durée de vie des pièces, même soumises à de fortes contraintes. Ainsi, la nouvelle la PÂTE “ANTIGRIP RG“ se révèle très efficace contre l’usure prématurée des métaux peu à fortement alliés, comme le titane, l’acier, le magnésium, …

De plus, grâce à son excellente tenue, la PÂTE “ANTIGRIP RG“ » apporte une meilleure étanchéité en remplissant les cavités et les irrégularités des éléments sur lesquels elle est appliquée. Cette nouvelle pâte va donc également prévenir de l´oxydation en empêchant l’intrusion de liquide ou de gaz.

Une pâte pour de multiples applications :

Grâce à ses propriétés exceptionnelles, la PÂTE “ANTIGRIP RG“ pourra s’appliquer tout naturellement sur de nombreux équipements :

 Boulons de Collecteur d’échappement.
 Boulons de Valve et bride de canalisation.
 Boulons de Chapeau de vannes.
 Vis de Presse- -étoupes.
 Assemblage des roulements sur leur axe fileté.
 Assemblage des systèmes de freinage à disque.
 Capteurs de température.
 Bougies d’allumage.

Pâte antigrip rg : un allie des systèmes de freinage en automobile

Le frein à disque est un système efficace pour tous types de véhicules réclamant un freinage performant et endurant. Néanmoins, le mécanisme est soumis à rude épreuve car le frottement provoque serrage, usure et sauts de température.

Afin de limiter les effets néfastes de ces contraintes mécaniques sur certaines pièces, la pâte de montage ANTIGRIP RG est utilisée avec succès dans l’automobile chez des fabricants renommés de systèmes de freinage. Grâce à sa forte teneur en lubrifiants solides, la pâte JELT élimine les bruits parasites et se distingue par une résistance élevée à la charge, à la température et à l’oxydation.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: