En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EDF Energies Nouvelles signe un contrat de vente d’électricité

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Pour un projet solaire de 111 MW aux Etats-Unis...
 

EDF Energies Nouvelles annonce la signature d’un contrat de fourniture d’électricité (PPA : Power Purchase Agreement) de long terme entre sa filiale nord-américaine, EDF Renewable Energy, et Southern California Edison, société d’électricité locale. Ce contrat porte sur l’électricité générée par la future centrale solaire de Valentine, d’une puissance de 111,2 MW*, à construire en Californie.

Situé dans le désert de Mojave en Californie, le projet solaire de Valentine s’étend sur près de 510 hectares. Il est adjacent à la centrale photovoltaïque de Catalina (143 MWc), mise en service dans sa totalité en 2013 par le groupe EDF Energies Nouvelles. La région est l’une des plus propices des Etats-Unis pour le développement de l’énergie solaire. Elle bénéficie de conditions naturelles favorables et de la volonté de l’Etat de Californie de revoir à la hausse ses ambitions en matière de développement d’énergie renouvelable.

La future installation solaire fait l’objet d’un PPA d’une durée de 15 ans, signé avec Southern California Edison. A ce jour, EDF Energies Nouvelles exploite 917 MWc bruts de capacité solaire dans huit pays et a lancé la construction de deux autres centrales solaires d’envergure au Chili (projet de Laberinto de146 MWc) et en Inde (projet dans l’état de Telangana de 96 MWc).

*Le contrat porte précisément sur une puissance installée exprimée en MWac, une unité de mesure en courant alternatif.111,2 MW équivaut à environ 115 MWc (courant continu).

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: