En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FLIR Systems lance un capteur thermique innovant et économique

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Pour la surveillance du trafic...
 

FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) a aujourd’hui annoncé la sortie du capteur routier FLIR TrafiOne. Basé sur une technologie d’imagerie thermique abordable et unique au monde, il a été spécialement développé pour permettre une détection précise de la circulation. FLIR TrafiOne utilise l’imagerie thermique et la technologie de repérage Wifi pour fournir aux ingénieurs de la circulation une solution novatrice et extrêmement fiable pour la détection des véhicules, des cycles et des piétons en milieu urbain.

Activé par la technologie d’imagerie thermique révolutionnaire Lepton de FLIR, FLIR TrafiOne permet de voir dans l’obscurité la plus totale, n’est pas perturbé par les ombres, les couleurs et les reflets du soleil, fonctionne dans des conditions météorologiques défavorables, et détecte les signatures thermiques des piétons, des cycles et des véhicules, ce qui entraîne une réduction du taux de fausses alarmes. FLIR TrafiOne détecte de façon fiable et constante l’activité aux intersections en identifiant les personnes, voitures ou cycles à l’approche d’un passage pour piétons, arrêtés à un feu, ou en train de traverser un terre-plein ou un carrefour.

FLIR TrafiOne se connecte à un contrôleur de feux de la ville pour permettre un contrôle plus dynamique des feux en fonction du volume et des tendances de la circulation piétonne et routière. FLIR TrafiOne s’appuie sur une technologie de repérage Wifi pour capturer des données détaillées sur les flux routiers, y compris la durée des trajets et les temps de déplacement sur les tronçons routiers. À l’aide des informations sur les flux routiers, FLIR TrafiOne peut également mesurer les temps de ralentissement de la circulation aux intersections. Les ingénieurs de la circulation peuvent accéder aux informations collectées via le Cloud par FLIR TrafiOne pour obtenir des données routières utiles à leur prise de décision.

« FLIR TrafiOne aidera les villes à améliorer les flux routiers en utilisant une technologie d’imagerie thermique extrêmement précise, » déclare Andy Teich, Président et PDG de FLIR Systems. « Grâce à l’emploi de capteurs thermiques Lepton connectés au réseau routier urbain, FLIR TrafiOne aidera les ingénieurs de la circulation à précisément synchroniser les feux, réduire les temps d’attente des véhicules, surveiller les embouteillages routiers et améliorer la sécurité des conducteurs dans des conditions environnementales et lumineuses plus variées. »

FLIR TrafiOne sera disponible au second semestre 2016. FLIR présentera le capteur FLIR TrafiOne au salon Intertraffic Amsterdam 2016 qui se déroulera du 5 au 8 avril 2016 (stand n°10.403). Pour obtenir plus d’informations sur FLIR TrafiOne, consultez le site http://www.flir.com/TrafiOne

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: