En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fructueux, la jeune société biopharmaceutique française VALBIOTIS, complète son pipeline préventif

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Par des applications thérapeutiques...
 

Initialement, la société a concentré ses recherches sur le développement de solutions nutritionnelles capables de prévenir les maladies cardio-métaboliques. Ses solutions ont toutes pour particularité d’avoir été le fruit d’un travail scientifique très abouti qui leur a permis d’être brevetées. L’une d’elle devrait d’ailleurs faire l’objet en 2018 d’une demande auprès de l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments pour une allégation relative à la réduction du risque de diabète de type 2.

Valbiotis pivote vers la therapie pour une offre complementaire

« Nos candidats médicaments sont les partenaires naturels de nos solutions préventives. De notre point de vue c’est l’approche globale de la pathologie qui s’en trouve renforcée, depuis la prévention précoce, qui permet parfois même d’empêcher l’installation de la maladie, jusqu’au traitement de la pathologie et de certaines de ses complications. » sébastien peltier, phd, ceo valbiotis

Un tournant pour la société valbiotis qui pivote vers la biopharmacie et revalorise ainsi son projet. cette décision constitue une évolution sensible de son plan d’affaires et un pivot technologique important qui renforce le potentiel et donc la valeur intrinsèque de la société.

Dans le cadre de ses recherches sur ses solutions nutritionnelles, VALBIOTIS a mis au point une méthode exclusive de criblage et de développement. Cette approche spécifique lui a permis d’identifier rapidement des molécules aux propriétés nouvelles qui ouvrent la voie à la thérapie en prenant la forme de « candidats médicaments ». Aujourd’hui, VALBIOTIS complète son offre en pivotant vers l’aire thérapeutique, une orientation qui s’inscrit naturellement dans la continuité de son projet.

Ainsi, en accord avec son comité stratégique et ses investisseurs, l’équipe dirigeante de VALBIOTIS a décidé de valoriser ces nouvelles molécules en y consacrant une part substantielle de ses capacités humaines et financières. VALBIOTIS propose désormais une approche globale unique des pathologies métaboliques depuis la prévention jusqu’à la thérapie.

Perspectives

Parmi les molécules découvertes dans le cadre de ses recherches, VALBIOTIS étudie actuellement deux potentielles solutions thérapeutiques adaptées au traitement du diabète de type 2 et de la NASH, une Stéatose Hépatique Non Alcoolique, souvent décrite comme une de ses complications.

Après une première levée de fonds fin 2014 VALBIOTIS finalise actuellement son second tour de table. VALBIOTIS a été sélectionné pour participer au prochain Congrès de l’ADA (American Diabetes Association), le congrès international majeur du diabète, qui se déroulera à La Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis en juin. VALBIOTIS y présentera les résultats précliniques très prometteurs obtenus par sa solution nutritionnelle indiquée pour la prévention du diabète de type 2.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique