En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SPRING Technologies remporte les Trophées de l’innovation 2016

Publication: 8 avril

Partagez sur
 
Dans la catégorie "Outil Numérique"...
 

SPRING Technologies, éditeur de logiciels pour une utilisation optimale des Machines à Commande Numérique, annonce que son module NCSIMUL CAM est le lauréat des Trophées de l’innovation du Salon Industrie 2016, dans la catégorie "Outil Numérique". Un choix qui récompense une avancée technologique décisive, on peut même parler de rupture technologique… « Les programmeurs en rêvaient depuis 30 ans , SPRING l’a fait », souligne Gilles Battier dans un sourire.

« De toutes les innovations développées par SPRING depuis notre création en 1983, j’avoue que NCSIMUL CAM est celle qui me rend le plus fier. Elle permet à nos clients de franchir le gap technologique qu’ils souhaitaient et de rentrer, de plein pied, avec les technologies idoines, dans l’Atelier du futur. »

En effet, l’Usine 4.0, sera flexible et agile, ou ne sera pas, pour accompagner les évolutions indispensables à la compétitivité de l’industrie française, tout autant que mondiale. Pour mémoire, NCSIMUL CAM, un des modules du produit NCSIMUL SOLUTIONS de SPRING Technologies, a été développé pour simplifier la chaine numérique et repenser les processus de programmation qui étaient figés depuis 30 ans. Une réponse concrète aux enjeux actuels : gérer facilement et rapidement la complexité technologie/production, afin d’optimiser sa productivité..

Un rappel sur NCSIMUL CAM

Depuis 30 ans les industriels devaient gérer une chaine numérique de production hétérogène, complexe, rigide et unidirectionnelle. L’innovation de NCSIMUL CAM, module de NCSIMUL SOLUTIONS qui vient compléter les FAO du marché, tient à sa flexibilité. Avec NCSIMUL CAM il est désormais possible d’intégrer rapidement de nouvelles machines CN dans le cycle de production, d’ordonnancer les machines existantes dans l’atelier pour optimiser leur taux d’usage et de reprogrammer les parcours d’outils en quelques clics pour augmenter les cadences de fabrication, et ce, pour tous types de machines à commande numérique..

Les 3 innovations majeures de NCSIMUL CAM :

1.1. Changement de machine en quelques clics, quelle que soit la machine, même très différente (cinématique, contrôleur, outils, conditions de coupe), pour une flexibilité totale de l’outil de production ; 2.2. Programmation hybride à partir des données d’entrées hétérogènes de CFAO (3D, parcours outils au format APT/CLdata) ou de programmes CN existants (ISO). Création de programmes sans erreur et donc, réduction significative des temps d’industrialisation d’un prototype vers la série, ou de reprises d’anciens programmes vers une nouvelle machine ; 3.3. Suppression des Post-Processeurs externes, soit réduction des coûts de développement, des cycles de mise au point et de la maintenance associée.

Ils ont dit, lors de la remise des Trophées…

Gilles Battier, PDG de SPRING Technologies : « Je suis heureux d’être parmi vous ce soir, vous qui représentez toute l’Industrie Française. Je suis heureux également de votre reconnaissance pour l’innovation que représente NCSIMUL CAM et je tenais à féliciter mes équipes de SPRING pour leur excellent travail. Nous remercions les organisateurs de nous avoir permis de participer, cette année encore, aux Trophées de l’innovation. Un grand merci également au Jury, composé d’experts de l’Industrie 4.0, acteurs spécialistes et impliqués dans ce challenge que nous avons tous &agr ave ; rel ever, pour que notre industrie reste compétitive.

Il y a 33 ans SPRING, qui veut dire Société de Programmation et de Recherche en Informatique Numérique et Graphique, voyait le jour dans le but d’apporter des solutions numériques d’usinage pour les Ateliers. Ce prix récompense notre vision de l’Usine du Futur et le travail de Recherche & Développement, que nous avons engagé, avec les Pôles de compétitivité, ASTECH, EMC2, SYSTEMATIC et VIAMECA. Je tiens à mettre en avant, ég alement, nos partenariats en Open Innovation avec les grandes sociétés SAFRAN et AIRBUS et la PME FREYSSINET, avec lesquels nous travaillons depuis plus de 5 ans et qui nous ont permis de développer NCSIMUL CAM et donc, d’être récompensé aujourd’hui. Nous savons offrir à nos clients des solutions qui vont leur apporter toute la flexibilité dont ils ont besoin, aujourd’hui et demain. Les accompagner pour monter en cadence, réduire les cycles unitaires d’usinage, augmenter les taux d’usage machine et aussi permettre la re-localisation de la fabrication de produits dans l’hexagone, grâce à une meilleure compétitivité, ce sont autant de leitmotive qui poussent et ont toujours poussé les équipes de SPRING à innover. Enfin je remercie nos partenaires financiers BPI France, CM-CIC Innovation et ACE Management qui nous soutiennent dans not re développement. »

Philippe Solignac, Directeur Marketing Corporate de SPRING Technologies : « La plupart des pays industrialisés ont mis en place des plans de soutien financier et politique importants pour aider leur industrie à être parmi les plus compétitives à horizon 2020, tels que : " l’Industrie du Futur" en France, le "Manufacturing 4.0"en Allemagne ou encore le "Manufacturing Renaissance" aux USA, Tous ont un seul credo pour une nécessité commune : rendre les procédés de fabrication agiles et capables de se reconfigurer très rapidement pour s&rs quo ;adap ter à une demande des marchés fluctuante, tout en conservant une productivité maximale. Aujourd’hui, l’industriel se doit de proposer une offre de plus en plus personnalisée, de fait, il doit flexibiliser son outil de production pour l’adapter totalement à ses besoins. NCSIMUL CAM est la réponse appropriée à tous les industriels, du grand groupe à la PME qui souhaitent relever ce défi ».

http://www.ncsimul.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: