En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La start up Almeso

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
Recherche des investisseurs pour développer Nau...
 

Nau est le premier bateau modulaire complet ! Ce concept offre la possibilité à chaque utilisateur d’adapter son bateau en fonction de ses besoins ou de ses envies du jour : annexe, optimist, barque de pêche, dériveur ou catamaran de sport. Le passage d’une configuration à une autre se fait en quelques minutes !

Cette solution innovante, robuste et performante pour les loisirs nautiques, sera commercialisée en s’appuyant sur une stratégie web et un réseau de distributeurs à travers le monde, pour une clientèle à la fois de particuliers et de professionnels comme les bases de loisirs, les villages-vacances ou les écoles de voile.

Aujourd’hui l’entreprise Almeso (porteur du projet Nau) a besoin de s’appuyer sur un/des investisseurs pour démarrer la production dès juin 2016 et vendre une cinquantaine de configurations d’ici fin 2016. En décembre 2015, le prototype navigable NAU était sur le stand du Morbihan au Salon Nautique.

La modernité de ce concept a fortement impressionné les visiteurs du salon, tant particuliers que professionnels qui ont trouvé, dans cette gamme permettant de disposer de 5 bateaux différents, la réponse positive aux consommateurs modernes !

- Les particuliers ayant des besoins divers, des envies qui changent : voile débutante, confirmée ou sportive, pêche, balade, seul ou à plusieurs.

- Les professionnels qui peuvent ainsi adapter leur flotte à leur clientèle du jour ou de la semaine : base de loisirs, prestataires de services, écoles de voile. La modularité de Nau permet également, en cas d’avarie sur un des flotteurs notamment, de n’en changer qu’un sur deux, rapidement et à moindre coût.

Deux gammes complètes ont été pré vendues et plus de 20 marques d’intérêts ont été signées. Début 2016, les essais en mer menés en partenariat avec Jean-Mathieu Bourgeon (architecte du projet, membre de l’équipe Sodebo) ont confirmé l’excellente navigabilité de Nau permettant la commande des moules de production.

En parallèle 164 K€ ont été levés. Avril à Juin 2016 : pour poursuivre l’industrialisation puis la commercialisation des bateaux Nau, Almeso et son fondateur Louis Cottin recherchent le soutien d’investisseurs. Pour mémoire, la gamme complète devrait s’afficher autour de 10 000 €.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: