En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Stratasys lance une nouvelle imprimante 3D révolutionnaire

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
La seule imprimante 3D au monde capable de produire en une tâche d’impression unique des prototypes et des pièces en plusieurs couleurs et différents matériaux...
 

Stratasys Ltd.. (Nasdaq:SSYS), le fournisseur de solutions d’impression 3D et de fabrication additive, se situe une fois de plus à la pointe de l’innovation avec son imprimante 3D révolutionnaire, la J750. La nouvelle solution brise les barrières technologiques et permet pour la première fois aux clients de mélanger et d’assortir des dégradés en pleine couleur dans une gamme de matériaux inédite pour parvenir à un réalisme unique, sans traitement ultérieur. Si l’on ajoute à cela la polyvalence optimale du système, la J750 s’impose comme la solution d’impression 3D idéale pour les concepteurs de produits, les ingénieurs et les fabricants, ainsi que pour les bureaux d’études.

« Nous utilisons des imprimantes 3D depuis des années, mais la Stratasys J750 est la seule à avoir bouleversé à ce point notre processus de conception et de création », affirme Brycen Smith, superviseur de l’ingénierie technique chez OtterBox. « Stratasys nous fournit des moyens d’innover dont nous n’aurions jamais pu rêver auparavant. Elle nous offre la capacité de créer des prototypes identiques au produit réel et de réduire les délais de commercialisation des produits. La Stratasys J750 est une machine révolutionnaire non seulement pour OtterBox, mais aussi pour le secteur de l’impression 3D ».

Le réalisme intégral des objets imprimés en 3D permet d’obtenir des prototypes identiques au produit réel avec un rendement sans précédent en termes de coûts et de ressources

La Stratasys J750, qui vient enrichir la gamme d’imprimantes 3D multi-couleurs, multi-matériaux Objet Connex, offre aux clients un choix de plus de 360 000 teintes de couleurs, outre des propriétés de matériaux très variées, du rigide au souple et de l’opaque au transparent. Les prototypes peuvent intégrer une large variété de couleurs, de matériaux et de propriétés de matériaux en une seule pièce, accélérant ainsi la production de modèles, de prototypes et de pièces plus vrais que nature, quelle que soit l’application ciblée. De plus, sa polyvalence incomparable lui permet de fabriquer, entre autres, de l’outillage, des moules, des fixations et des gabarits.

La J750 permet une prise de décision quasi instantanée à travers la rationalisation de la conception, de l’évaluation et de la commercialisation des produits. La J750 constitue une étape clé pour le secteur. En stimulant la productivité, elle permet d’optimiser le coût de possession total à travers la suppression de nombreux processus complexes traditionnels et la réduction des besoins en temps et en ressources nécessaires pour créer des prototypes identiques au produit fini. Quelques heures après l’élaboration du concept initial, les ingénieurs sont en mesure de tester physiquement les prototypes de produits réalistes pour une validation immédiate de la conception et du fonctionnement, avec les parties prenantes et les utilisateurs finaux. Les décisions relatives à la conception peuvent être prises immédiatement et sans aucune hésitation pour accélérer la livraison du produit.

« La chaîne d’approvisionnement est prête à saisir toutes les possibilités d’évolution que l’impression 3D peut lui apporter. Accélérant la conception et l’essai des produits en cours de développement, mais aussi la possibilité de fabriquer de manière effective des biens commerciaux et industriels, elle est à la source de nouvelles opportunités commerciales. Les technologies d’impression 3D révèlent également de « nouveaux possibles », en permettant la réalisation de créations inédites, impossibles à réaliser avec les méthodes de fabrication traditionnelles, mais aussi en supprimant l’assemblage, et en améliorant les performances et la qualité des pièces », affirment Michael Shanler, directeur de la recherche et Pete Basiliere, vice-président de la recherche pour les services d’impression et d’imagerie chez Gartner.*

Une productivité et un rendement accrus, grâce au nouveau PolyJet Studio et à la prise en charge de six matériaux

Le réalisme intégral de la J750 repose sur un processus de travail rationalisé qui commence par le tout nouveau PolyJet Studio™. Grâce à sa nouvelle interface intuitive, le logiciel simplifie le choix des matériaux, optimise la fabrication et gère les files d’attente d’impression. L’attribution des couleurs, des transparences et de la rigidité est facilitée par des contrôles de conception familiers. Les textures en couleur peuvent être chargées sans modification via les fichiers VRML importés depuis des outils de CAO.

La Stratasys J750 permet également de réduire les temps d’arrêt associés aux changements de matériau. Capable de prendre en charge jusqu’à six matériaux, elle peut conserver les résines les plus utilisées, prêtes pour l’impression. Les toutes nouvelles têtes d’impression de dernière génération permettent d’imprimer en 3D des plastiques de production, notamment l’ABS™ numérique, deux fois plus vite que d’autres systèmes PolyJet de Stratasys. Le temps consacré à la peinture et à l’assemblage est désormais éliminé, grâce aux combinaisons de couleurs réelles, textures colorées et multi-matériaux qui permettent d’obtenir des modèles complets entièrement imprimés en 3D.

« La présentation de la J750 représente 25 années d’expérience, au terme desquelles nous posons un nouveau jalon historique dans le secteur de l’impression 3D. Ainsi, nous restons fidèles à notre engagement d’offrir toujours à nos clients le dernier cri en matière d’innovation », affirme Josh Claman, directeur général du développement, Stratasys. « Avec son réalisme intégral, la J750 établit tout simplement de nouvelles règles. La combinaison de la couleur avec l’emploi de plusieurs matériaux et un processus de production rationalisé conduisent à réévaluer l’impact de l’impression 3D sur le cycle de développement du produit. Des décisions éclairées sur la conception peuvent être prises dès la fin de l’étape de création. Ce temps gagné, grâce à la suppression du processus de peinture et d’assemblage, peut réduire significativement les délais de livraison du produit. De plus, en tant que système multi-fonctions, capable de réaliser des outils de production, des moules de fabrication, des outils pédagogiques et bien d’autres modèles, la J750 place la barre très haut en matière de polyvalence de l’impression 3D. »

Une polyvalence tout-en-un qui répond aux besoins de tous types d’applications

Parmi les nombreuses organisations et entreprises qui peuvent bénéficier des avantages apportés par la J750, citons les fabricants de produits de consommation, les bureaux d’étude, les sociétés de conception, les écoles, les universités et les institutions de recherche, les fabricants d’équipement médical, les hôpitaux, les écoles de médecine et les sociétés spécialisées dans l’animation et les effets spéciaux.

La Stratasys J750 est disponible et peut être commandée dès à présent.. Les délais de livraison dépendront de chaque région.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: