En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CA Technologies annonce la nomination de Michael P. Gregoire au poste de Chief Executive Officer

Publication: Décembre 2012

Partagez sur
 
L’ancien PDG de Taleo Corporation prendra ses fonctions le 7 janvier 2013...
 

Le conseil d’administration de CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce aujourd’hui l’élection à l’unanimité de Michael P. Gregoire (46 ans) au poste de Chief Executive Officer (PDG). Cette nomination sera effective le 7 janvier 2013. Avec ses 25 années d’expérience, Michael Gregoire est un vétéran du secteur des logiciels et services informatiques. Il est également élu au conseil d’administration de CA Technologies.

Il prendra la succession de William E. McCracken (70 ans), qui occupe le poste de CEO de CA Technologies depuis janvier 2010, et dont le départ en retraite sera effectif le 31 mars 2013. Bill McCraken quittera également le conseil d’administration de CA Technologies le lundi 7 janvier 2013.

« C’est un honneur pour moi d’avoir l’opportunité de diriger CA Technologies, déclare Michael P. Gregoire. J’ai accepté ce poste, car j’ai été convaincu par la proposition de valeur de CA Technologies. Cette société possède une solide réputation et délivre des solutions d’une importance croissante pour ses clients, pour ses partenaires et plus généralement pour le marché des logiciels. La gestion et la sécurité des environnements informatiques dans le cloud, et l’approvisionnement efficace de services métiers sont des besoins d’une importance grandissante pour toutes les entreprises. CA Technologies est clairement bien placé pour être le leader du secteur et permettre à ces clients d’accélérer, transformer et sécuriser l’IT ».

Michael Gregoire était auparavant CEO de Taleo Corporation, un éditeur de logiciels de gestion des ressources humaines en mode SaaS. Au cours des sept années qu’il a passées à la direction de Taleo, il a géré avec succès une introduction en bourse en 2005 et a fait passer le chiffre d’affaires de l’entreprise de 78 à 324 millions de dollars. Taleo a été racheté en février 2012 par Oracle Corporation pour 1,9 millions de dollars.

Avant de rejoindre Taleo, Michael Gregoire a été Vice-Président Exécutif de la Division Global Services de PeopleSoft et dirigeait une équipe de 4 000 professionnels. Le chiffre d’affaires annuel de cette entité s’élevait à 2 milliards de dollars.

Michael P. Gregoire a également passé 12 ans chez EDS Corporation. Il a occupé plusieurs postes de direction, dont ceux de : Directeur Général en charge des Marchés Financiers Internationaux ; Directeur Technologique pour l’Industrie et la Finance, ainsi que plusieurs postes en tant que Responsable d’Architecture et Chef de projet.

« Nous sommes ravis d’avoir élu quelqu’un du calibre de Mike Gregoire, déclare Arthur Weinbach, président du conseil d’administration de CA Technologies. Il s’est clairement démarqué de l’ensemble des candidats que nous avons rencontrés, car il apporte à CA Technologies un impressionnant bagage de succès, de compétences en matière de management, d’expertise métier et une vision pertinente de l’industrie du logiciel. Il ne fait aucun doute pour nous que les employés, les clients et les partenaires de CA Technologies bénéficieront de son impact en tant que dirigeant, et de ses années d’expérience dans l’industrie du logiciel et dans la gestion de la clientèle. »

Arthur Weinbach précise également que William McCracken restera à la tête de l’entreprise jusqu’au 7 janvier 2013 (date à laquelle Michael P. Gregoire rejoindra CA Technologies), puis accompagnera son successeur afin de faciliter la transition jusqu’à son départ en retraite, qui sera effectif le 31 mars 2013. En outre, CA Technologies annonce que Bill McCracken assurera des prestations de conseil auprès de la direction de CA Technologies jusqu’au 31 décembre 2013.

« Le conseil d’administration et les salariés de CA Technologie apprécient à sa juste valeur la direction de Bill McCracken au cours de ces trois dernières années, et le fait qu’il soit parvenu à transformer l’entreprise en un éditeur focalisé sur ses clients et poussé par une stratégie tournée vers la croissance, déclare Arthur Weinbach. Au cours de son mandat, il a constamment fait preuve d’une véritable dévotion envers l’entreprise, nos clients et nos employés. Nous souhaitons le remercier pour tout ce qu’il a fait pour CA Technologies. Nous lui sommes très reconnaissants. »

Gary Fernandes, le directeur qui a présidé le comité chargé du recrutement par le conseil d’administration, ajoute : « Le conseil a mené un processus de recherche intense au cours des six derniers mois. Mike Gregoire s’est progressivement imposé à nous comme le leader idéal pour CA Technologies. C’est un véritable gagnant, comme en témoignent tous ses actes dans sa vie professionnelle et personnelle. C’est également un compétiteur acharné animé d’une farouche envie de réussir tout ce qu’il entreprend. Le conseil d’administration a hâte de travailler avec lui. »

Michael Gregoire, 46 ans est de nationalité Canadienne et est titulaire d’un ‘Master of Business’ de California Coast University et d’un ‘Bachelor of Science’ de Wilfrid Laurier University (Ontario, Canada). Il est par ailleurs membre du conseil d’administration de ShoreTel (NASDAQ : SHOR), une société de télécommunications.

http://www.ca.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique