En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AMB Sécurité migre vers l’IP avec la solution sécurisée d’innovaphone

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
Pour répondre aux nouvelles exigences technologiques avec la fin de l’analogique en Suisse en 2017 et garantir une communication Tout IP sécurisée...
 

AMB Sécurité Sàrl a opté pour la solution non propriétaire et sûre du spécialiste de l’IP européen et de la communication d’entreprise, innovaphone. Créée en Mai 2008 par des professionnels de la sécurité, AMB Sécurité Sàrl est aujourd’hui l’un des principaux acteurs dans le domaine de la sécurité de Suisse Romande. La solution VoIP et de communications unifiées innovaphone a été implémentée à Genève et à Lonay par l’intégrateur IT-PLN. innovaphone détient depuis 2014 le label « IT Sécurity made in Germany ».

Comme la plupart des sociétés en Suisse, AMB Sécurité Sàrl s’est trouvée dans l’obligation de restructurer sa télécommunication à cause de l’arrêt du RNIS, qui touchera la Suisse en 2017. Cette contrainte, prévue en France en 2020 seulement, s’avérait pourtant nécessaire puisque le système de téléphonie techniquement obsolète était incapable d’assurer une gestion sécurisée et efficace de plusieurs centaines d’appels par jour. Marcio Allemand, Directeur Général chez AMB Sécurité explique : « Nos besoins accrus en matière de joignabilité, de sécurité et de gestion d’appels – à savoir près de 2000 appels par jour ,7j/7 et 24h/24 - exigeaient surtout un système téléphonique sûr, donnant peu ou pas de prise au piratage, plus performant et offrant de nouvelles fonctionnalités, telles que le CTI, l’’analyse et l’enregistrement des appels, ainsi que des softphones pour les téléprospecteurs. »

Le siège social de Genève a été équipé d’un système innovaphone PBX sur une passerelle IP innovaphone IP810, idéale pour la migration en douceur vers le Tout IP, puisqu’elle offre la possibilité d’exploiter les réseaux RNIS et SIP en parallèle, sans perturber l’exploitation en cours. Des téléphones IP innovaphone design IP222 ont été installés pour les équipes de direction, administratives et commerciales, des téléphones IP innovaphone IP110, des micros-casques pour tous les utilisateurs et des softphones pour l’équipe de télémarketing du centre d’appels. Les applications de Reporting, Voice Recording et la fonction Call Intrusion viennent compléter l’installation.

AMB Sécurité bénéficie désormais du logiciel innovaphone myPBX qui offre, en plus de la téléphonie IP classique, les fonctionnalités de visiophonie, vidéo-conférences, informations de présence, Chat, partage d’application et travail collaboratif.

« Finalement l’arrivée en Suisse du Tout IP en 2017 est une contrainte très profitable : toutes les exigences du cahier des charges ont été respectées. L’équipe de management et tous les employés sont très satisfaits de cette nouvelle solution qui a permis de réduire de 50% les factures opérateur grâce à la gestion multi Opérateur via les Trunk SIP. La gestion et la maintenance sont uniformisées, simplifiées et plus économiques. Nous avons évolué vers les communications unifiées et sommes joignables 7j/7 et 24h/24 - en toute sécurité ! », conclut Marcio Allemand.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: