En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Atrya annonce un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros en 2015

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
Le groupe industriel Atrya, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres et fermetures, a enregistré 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015...
 

Le groupe Atrya, créé en 1980 par Johannes Tryba, a enregistré un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros en 2015.

3 500 fenêtres, portes, volets, portes de garage et vérandas sont fabriqués chaque jour sur les 21 sites de production en Europe. Sur les 1 800 salariés du groupe, près de 700 travaillent sur les sites historiques alsaciens.

Sur le marché de la menuiserie industrielle, le groupe Atrya est le numéro un français en terme de volume et occupe la seconde position en chiffre d’affaires. En Europe, il fait partie du Top 5.

Tryba, la marque phare du groupe, a dépassé le cap symbolique des 300 Espaces Conseil en 2015. Une couverture qui permet à Tryba de proposer un service de proximité et de faire bénéficier ses clients des spécificités de leur région et de leur projet.

Afin de peaufiner son maillage du territoire, Tryba cherche à renforcer sa présence dans plusieurs secteurs. En Hauts-de-France, la marque souhaite s’implanter à Armentières (59), Dunkerque (59), Arras (62), Amiens (80), Abbeville (80) ou Montdidier (80). Dans l’ouest de la France ce sont les zones de Dieppe (76), Bayeux (14) et Vire (14), en Normandie, qui sont particulièrement visées, tout comme celles de Tarbes (65), Cahors (46) et Figeac (46) dans le sud-Ouest. Dans l’Est, la marque veut accentuer sa présence en région Bourgogne-Franche-Comté à Lons-le-Saunier (39), aux Rousses (39), à Avallon (89) et à Chalon-sur-Saône (71) ainsi qu’à Saint-Dié-des-Vosges (88), Chaumont (52) et Briey (54) dans la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.

Tryba envisage également d’ouvrir des Espaces Conseil en Ile-de-France à Saint-Ouen (93) et Pantin (93) et cherche un concessionnaire pour le secteur de Roanne (42) en région Auvergne-Rhône-Alpes. Enfin, Le département des Deux-Sèvres fait aussi partie des zones prioritaires avec les villes de Niort (79) et Parthenay (79) encore disponibles.

Au total, le réseau Tryba prévoit en 2015 l’ouverture d’une vingtaine d’Espaces Conseil, dont cinq "Carrés Tryba". Ce modèle de franchise participative permet de rejoindre le réseau avec un apport initial de seulement 10.000 euros, et de devenir chef d’entreprise en moins de trois ans.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: