En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dynatrace, le spécialiste de la performance digitale et leader du marché de l’APM

Publication: Avril 2016

Partagez sur
 
Anime une conférence à Devoxx France...
 

Grâce à la mise en œuvre d’une gestion des performances applicatives (APM) de nouvelle génération, une grande société d’assurance cliente de Dynatrace a lancé une démarche DevOps dont les objectifs premiers étaient :

- Intégrer la Qualité de Service en amont sur les projets, pour une bonne performance délivrée en production

- Optimiser les ressources

- Casser la guerre des clans dev-prod

Seront présentés : les résultats concrets et les bénéfices associés ainsi que les bonnes pratiques et outils pour intégrer, dans une démarche DevOps, la performance des applications et la satisfaction des utilisateurs dès le développement et le suivi en production.

Le DevOps est aujourd’hui au cœur des stratégies des DSI. Véritable prolongement des méthodes agiles, il vise à réduire les cycles de déploiement et à favoriser les mises en production en continu (continuous delivery), tout en garantissant la qualité, la stabilité et la sécurité des applications délivrées. Une tendance à laquelle les entreprises peuvent difficilement échapper aujourd’hui, dès lors qu’elles veulent rester performantes et compétitives, dans une économie digitale de l’instantanéité, en perpétuelle mutation, et où la concurrence s’intensifie.

Plus qu’une méthode, le DevOps est une véritable culture, que tous les acteurs de la DSI doivent progressivement intégrer. Un certain nombre de bonnes pratiques, assorties des bons outils, peuvent toutefois accélérer ce processus « d’apprentissage » et aider les entreprises à devenir plus agiles.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: