En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PIEME rejoint le Groupe Emitech

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
PIEME et en partenariat avec Airbus Helicopters...
 

Son Directeur, le Docteur en électronique Philippe PIGNET arrivé en 1998 poursuit ainsi son aventure avec le Groupe Emitech. Cet expert reconnu en compatibilité électromagnétique, ancien chercheur au LRPE de 1986 à 1990 a travaillé par la suite à l’AEROSPATIALE division hélicoptère puis Eurocopter France (1990 – 1994), DCN TOULON (1994 – 1995) et AEROSPATIALE CANNES (jusqu’en 1998). Son parcours l’a mené à conduire et piloter de nombreux projets industriels liés à la CEM et aux hyperfréquences tout en poursuivant des activités de recherches appliquées et en prodiguant des cours et formations en université et en écoles d’ingénieurs.

Le laboratoire PIEME dispose de 2 cages de Faraday dont une très grande chambre réverbérante permettant d’effectuer des tests à partir de 80 MHz conforme à la spécification Airbus. Hébergé au sein du Technoparc des Florides, deuxième parc aéronautique de France, la société réalise des essais CEM sur des équipements militaires et d’aviation civile mais aussi des tests normatifs et de pré-qualification dans le cadre du marquage CE. Elle propose également des prestations d’études et conseils en CEM ainsi que des formations inter ou intra entreprises.

L’entreprise emploie 2 personnes pour un chiffres d’affaires annuel de près de 300 k€. Une offre d’emploi pour l’embauche d’un nouveau technicien d’essais a d’ores et déjà été initiée. Comptant plus de 310 collaborateurs avec un CA prévisionnel 2016 de 30,3 M€, le Groupe Emitech est un acteur essentiel des essais applicables aux équipements de tous secteurs industriels. Pour PIEME en recherche de perspective de développement, le choix du Groupe Emitech permet dès à présent de proposer à ses clients une offre globale pour les différents environnements requis par les qualifications (mécanique, climatique et physico-chimique) et pour l’homologation de produits en Europe (marquage CE) et dans le reste du monde (schéma OC, accès aux marques).

Pour le Groupe Emitech, l’arrivée de PIEME comme 5ème filiale est synonyme d’implantation stratégique avec de fortes possibilités d’évolutions. Les bâtiments neufs et modernes de près de 800 m2 situés dans une zone de 87 hectares dédiées aux entreprises de hautes technologies (Daher Aerospace, Airbus Helicopters, Akka, …) peuvent accueillir des moyens climato-mécaniques tout aussi bien qu’une troisième cage de faraday.

D’ores et déjà, les industriels du Sud de la France bénéficient des synergies entre les laboratoires Emitech de Lyon et Montpellier, le centre d’essais Environne’Tech de Bourgoin-Jallieu et PIEME à proximité de Marseille et ainsi de l’offre globale du Groupe.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: