En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HMT devient le premier fabricant d’airbags au monde à adopter FocusQuantum

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
La solution de découpe laser OPW de Lectra...
 

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce la signature d’un accord avec HMT, grand fournisseurs chinois d’airbag, de tissus pour airbags et de textiles techniques, portant sur une solution complète d’industrialisation et de découpe laser d’airbags one-piece woven (OPW).

Les performances inégalées de FocusQuantum®, la dernière plateforme technologique de Lectra pour la découpe de textiles pour airbags, ont convaincu HMT d’entreprendre un vaste projet industriel combinant un découpeur laser FocusQuantum OPW, la suite logicielle associée de pré-production et les Professional Services de Lectra, pour un retour sur investissement maximal.

Lectra accompagne la croissance de l’activité d’HMT depuis ses débuts dans la fabrication d’airbag. Déjà équipé de quatre découpeurs, un Focus Airbag OPW et trois Focus Airbag XHP, l’entreprise cotée cherchait à accroître encore sa capacité de production d’airbag.

Conforté par une relation de confiance de quatre ans, HMT a fait appel à Lectra pour mener des tests comparatifs. La solution FocusQuantum OPW a triplé la productivité de HMT, diminuant considérablement le coût par sac, tout en contrôlant parfaitement la qualité des produits et en industrialisant entièrement les processus de design et de découpe - des facteurs décisifs qui ont pesé sur le choix final de HMT.

A moyen terme, HMT vise à s’emparer d’un tiers du marché chinois des airbags en réduisant agressivement ses coûts et en renforçant son avantage concurrentiel. La mise en œuvre de la technologie laser de FocusQuantum OPW est une étape essentielle pour atteindre cet objectif stratégique.

« Nous avons besoin d’un partenaire technologique à la pointe de l’industrie pour nous accompagner, sur la durée, dans le développement de nos opérations », déclare Charles Zhang, directeur général de HMT. « Avec FocusQuantum, Lectra révolutionne la manière dont les airbags OPW sont produits. C’est la seule entreprise disposant à la fois de la technologie et des équipes basées en Chine capables de nous aider à garantir la qualité de nos produits tout en augmentant les volumes. Elle possède la carrure et l’expérience nécessaires en matière de découpe d’airbags pour soutenir l’exécution de notre stratégie de croissance ». « La chaîne d’approvisionnement des airbags connaît des changements de fond, comme les grands titres de la presse l’ont récemment montré », déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra. « La demande d’équipements de sécurité pour les véhicules ne cesse de croître. Les fabricants d’airbags doivent progresser au même rythme pour capitaliser sur les opportunités émergentes. FocusQuantum représente une avancée spectaculaire pour la qualité des airbags et la productivité de leur production ».

FocusQuantum permet une précision de découpe sans précédent et des processus rationalisés répondant aux exigences draconiennes de la fabrication d’airbag. Grâce à la suite logicielle intégrée, les phases de préparation sont aussi rigoureuses et méthodiques que possible afin d’éliminer les erreurs, du design à la découpe, pour un niveau de qualité proche du zéro défaut. FocusQuantum a été mis sur le marché en janvier 2016.

http://www.hmtnew.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: