En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Institut Curie et Celyad collaborent

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
Pour développer un programme prometteur en immunothérapie des cancers...
 

Celyad, leader en ingénierie des thérapies cellulaires avec des programmes cliniques axés sur les maladies cardiovasculaires et l’immunothérapie des cancers, et l’Institut Curie, acteur majeur de la recherche en cancérologie, viennent de signer un partenariat stratégique visant à poursuivre le développement du programme NKR-T d’immunothérapie des cancers.

Ce partenariat permettra à Celyad et à l’Institut Curie de conjuguer leur expertise pour développer le programme d’immunothérapie des cancers afin de mettre à la disposition des patients des immunothérapies cellulaires innovantes. Cet accord a été mis en place dans le cadre de Curie-Cancer, la structure labélisée « Institut Carnot » qui conduit les activités de recherche partenariale de l’Institut Curie. Il s’appuiera à la fois sur la très forte expertise de l’Institut Curie et son excellent savoir-faire translationnel, préclinique et clinique dans le domaine de la biologie et de l’immunologie des cancers, et sur les capacités avérées de Celyad en matière de thérapie cellulaire et de fabrication. Au sein de l’Institut Curie, la collaboration sera supervisée par Sebastian Amigorena[1] et concernera essentiellement le laboratoire « Immunité et cancer » qu’il dirige.

Dr Christian Homsy, CEO of Celyad : « Nous sommes fiers de ce partenariat avec l’Institut Curie, qui est l’un des plus grands centres de recherche oncologique au monde. Notre programme NKR-T ouvre de grands espoirs pour le traitement du cancer, et nous comptons le mener de manière ambitieuse. Cette collaboration témoigne de l’intérêt suscité par notre technologie au sein de la communauté scientifique. Nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec l’équipe dirigée par Sebastian Amigorena. »

Sebastian Amigorena, directeur de l’unité « Immunité et cancer » de l’Institut Curie : « Cette collaboration avec Celyad arrive à point nommé dans le contexte du prochain lancement du centre d’immunothérapie du cancer de l’Institut Curie à l’automne 2016. Celyad est bien positionné pour devenir leader mondial des thérapies cellulaires pour le traitement du cancer, et nous cherchons à renforcer notre expertise dans ce domaine. Cette collaboration devrait présenter sur le plan clinique un réel bénéfice pour les patients atteints du cancer ».

http://www.curie.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: