En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ariston Thermo Group mise sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
40e édition de la « Mostra Convegno Expocomfort » à Milan...
 

Ariston Thermo Group, exposant phare de la 40e édition de la « Mostra Convegno Expocomfort », salon international de la plomberie, du chauffage, des sanitaires et de la climatisation organisé à Milan du 15 au 18 mars 2016, met l’accent sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

Acteur majeur du secteur à l’échelle internationale et fort de plus de 85 ans d’expérience, Ariston Thermo poursuit ses efforts pour atteindre son objectif 2020 : une offre composée à 80 % de solutions à haute efficacité énergétique et utilisant des énergies renouvelables.

La MCE 2016 a été l’occasion pour Ariston Thermo Group de démontrer son engagement en faveur de solutions de chauffage de l’eau et des locaux associant confort et efficacité énergétique. Le groupe a exposé ses solutions, systèmes et services dans un espace de plus de 2300 mètres carrés, partagé entre les marques Ariston et Elco (Pavillon 1, stand A01-D30).

Ariston a choisi pour thème « Comfort always on », nouvelle promesse mondiale de la marque que les visiteurs ont pu observer dans chacun de ses produits, des chauffe-eau thermodynamiques aux solutions de chauffage à énergie solaire.

A l’occasion du salon, Ariston a mis en valeur ses nouveautés : la dernière version de Velis, chauffe-eau électrique aux performances et au design remarquables ; une nouvelle gamme de chaudières présentée en avant-première ; la nouvelle génération de systèmes hybrides et une gamme de chauffe-eau thermodynamiques inédite incluant la référence Nuos Plus 250. Ariston a également dévoilé sa gamme de chauffe-eau pour applications commerciales.

Parmi les nouveaux produits présentés figuraient également Ariston Net, une application de connectivité innovante permettant aux professionnels de rester au plus près de leurs clients et aux consommateurs d’interagir, où qu’ils se trouvent, avec leurs systèmes de chauffage. La zone dédiée aux services concentrait la totalité des activités développées par Ariston pour assister les professionnels, de la formation au service après-vente.

Lors de la MCE 2016, Elco Heating Solutions accueillait les visiteurs en leur proposant de comparer différentes solutions technologiques, conçues pour optimiser l’efficacité énergétique pour tout type d’application.

Parmi ses multiples innovations dans les domaines de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables, Elco présentait :

Thision S Plus et Thision XS Plus, deux nouvelles gammes de chaudières parmi les plus efficaces de leur catégorie, développées pour être à la fois compactes et puissantes.. Le résultat ? Des produits établissant une nouvelle norme sur le marché, grâce à des performances exceptionnelles, une longue durée de vie et des matériaux de haute qualité. Les modèles de la gamme Thision XS Plus sont également équipés du nouveau thermostat Wi-Fi Remocon Smart, permettant une gestion efficace du chauffage par commande de la température à distance sur tablette, ordinateur ou smartphone. Autre atout, Remocon Smart alerte l’utilisateur final et l’installateur lorsqu’un entretien est nécessaire.

Elco propose, par ailleurs, deux nouvelles gammes dédiées au chauffage commercial : Trigon XL, une nouvelle gamme de chaudières au sol à ultra-haute efficacité qui combine compacité et puissance (jusqu’à 4 MW), garantissant une fiabilité maximale à long terme et Thision L Evo, nouvelle gamme de chaudières murales d’une puissance maximale de 140 kW, synonyme d’efficacité et de flexibilité.

Elco lance également sa nouvelle gamme de pompes à chaleur air-eau Aerotop Split, appelée à dominer le marché grâce à son efficacité, son fonctionnement silencieux et sa facilité d’installation, ainsi que sa gamme Aerotop DHW, pompes à chaleur dédiées à la production d’eau chaude domestique assurant confort et efficacité absolus.

C’est dans la branche des brûleurs que les marques Cuenod (représentée en France par la société Cuenod SAS), Elco et Ecoflam arborent leurs dernières nouveautés.

La gamme Elco Vectron s’est enrichie des modèles Low NOx (jusqu’à 400 kW) conformes à la directive ErP et de nouveaux modèles à fonctionnement mixte et à configuration électronique (jusqu’à 2300 kW). Les gammes haute puissance ne sont pas en reste avec l’extension de la gamme RPD DuoBLOCK à 80 MW, le nouveau EK EVO 7.4500 poussé à 5500 kW et la sortie du nouveau EK EVO 8/9 mixte.

La marque Ecoflam étend également sa gamme avec de nouveaux modèles Ultra Low NOx modulaires, dédiés au segment résidentiel et conçus pour satisfaire voire dépasser les exigences les plus strictes imposées par les normes européennes sur les émissions de gaz, ainsi que de nouveaux modèles à commande électronique d’une puissance maximale de 34 MW, répondant aux obligations les plus exigeantes du segment industriel.

En reconnaissance de l’engagement du groupe, quatre produits

Ariston Nuos Plus, Velis Evo, Genus Hybrid 25/4 et Elco Aquatop Sont été admis au « Percorso Efficienza & Innovazione » Parcours efficacité et innovation , une initiative du salon visant à récompenser le développement de technologies se démarquant par leur degré d’innovation et leur efficacité énergétique. Deux d’entre eux, Ariston Genus Hybrid 25/4 et Elco Aquatop Sont même été désignés pour rejoindre la « Oltre la classe A » -Au-delà de la classe A , sélection des systèmes et solutions présentant la plus haute efficacité énergétique.

http://www.aristonthermo.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: