En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le LNE organise son 11ème forum de l’emballage le 9 juin 2016

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
Les matériaux au contact des aliments restent un sujet d’actualité permanent face aux évolutions réglementaires et aux recherches et innovations du marché...
 

Le LNE propose aux professionnels de la filière agro-alimentaire, de l’emballage et aux distributeurs de participer à cette journée d’information sur la réglementation au niveau national et européen et les outils techniques liés à l’emballage alimentaire.

Lors de cette journée des professionnels et experts du secteur (ANIA, Coveris Rigid France SAS, INRA, PlasticsEurope, 3S’inPACK et le LNE) se regrouperont afin d’échanger avec les participants sur la réglementation, le Bisphénol A, l’écoconception, la conformité et le recyclage, la gestion des huiles minérales et la recherche de nanoparticules dans les emballages.

La journée débutera avec la prise de parole d’un expert du LNE sur les évolutions réglementaires en Europe et les législations nationales des États membres. L’expert présentera également une comparaison des réglementations européennes et américaines et finira par un bilan d’une année d’alertes RASSF sur les matériaux et objets au contact des aliments. Une intervenante de PlasticsEurope prendra ensuite la parole sur l’actualité du Bisphénol A. Par la suite un expert de l’INRA s’exprimera sur la gestion des huiles minérales.

L’après-midi commencera avec un point fait par un expert LNE sur les nanomatériaux concernant leurs applications et le cadre réglementaire. Un professionnel de Coveris Rigid France SAS présentera ensuite l’exemple d’économie circulaire de son entreprise par la substitution du PET dans la fabrication d’emballage alimentaire par un approvisionnement en recyclé PET issue de la filière locale. La journée se conclura par les interventions d’un expert de l’ANIA sur la conformité des emballages au contact de denrées alimentaires et d’un professionnel de 3S’inPACK, membre du RMT Actia Propack Food, sur l’écoconception d’emballages.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: