En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un mètre en moins de 3 secondes avec le nouveau « quick openers »

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
De Tsubaki Kabelschlepp...
 

Les chaines porte-câbles des séries évoluées EasyTrax, QuickTrax et Uniflex ont un point commun : elles sont conçues pour être ouvertes très rapidement. Cela rend l’installation et le remplacement des câbles et tuyaux particulièrement facile, évitant ainsi aux utilisateurs de perdre du temps et de l’argent. Les dernières mesures ont montré que par exemple pour l’Uniflex 1455, les utilisateurs peuvent ouvrir un mètre de support de câble à l’aide du simple outil d’ouverture, en seulement trois secondes, ce qui constitue un record dans le petit monde de la chaîne porte-câbles !

Pour atteindre de telles performances, les traverses sont équipées de joints à rotule. Ils permettent d’assurer une pose des câbles super rapide et rend également le support particulièrement stable à l’état fermé. Les barres transversales s’ouvrent vers l’intérieur ou vers l’extérieur. En position ouverte, la barre reste sur le maillon de la chaîne ou elle peut être retirée complètement d’une simple rotation.

Ce support de câble en plastique est très silencieux, léger et en même temps très robuste. Les zones d’usure sont renforcées à l’extérieur ce qui offre une durée de vie très longue pour les applications ou la chaîne porte-câbles repose sur le côté. Les séries EasyTrax et QuickTrax permettent également une installation rapide : la série QuickTrax dispose de croisillons avec paroi flexible et charnières qui permettent une manipulation et une pose faciles des câbles et des tuyaux même pour un profane.

Par ailleurs, la série EasyTrax est équipée de traverses de lamelles flexibles dans lesquelles les câbles se posent simplement. Dans l’espace dédié aux câbles, un niveau de remplissage très élevé peut être atteint même quand les traverses pivotantes sont placées sur le côté. La technologie à deux composants est utilisée pour les deux séries, combinant des maillons constitués d’un matériau dur avec des barres transversales flexibles. Ceci permet la construction de porte-câbles exceptionnels, qui combinent les propriétés apparemment contradictoires de souplesse et de stabilité.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: