En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nicolas Derouault nommé Directeur Général Délégué du groupe IDEA

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
Partie prenante de l’entreprise depuis 2001, Nicolas Derouault est nommé au 1er janvier 2016 Directeur Général Délégué du groupe IDEA, prestataire indépendant de supply-chain industrielle...
 

Pour Nicolas Derouault, âgé de 46 ans, cette nomination est l’opportunité, avec Bruno Hug de Larauze, Président Directeur Général du groupe, d’amener le groupe IDEA vers de nouveaux horizons et de consolider son développement de façon pérenne. Le groupe IDEA fait ainsi le choix de la performance par l’innovation pour devenir un acteur de référence de la logistique pour l’Usine du Futur.

Un homme de terrain à la vision marketing

De formation ingénieur, Nicolas Derouault débute sa carrière chez l’Oréal où il cultive pendant neuf ans son expérience terrain sur plusieurs sites industriels, dont deux années passées en Allemagne. En quête d’un nouveau projet entrepreneurial, Nicolas Derouault rejoint en 2001 l’entreprise MTTM, rebaptisée ultérieurement IDEA, dans le cadre d’une diversification de l’activité.

Fort d’une approche différente, il apporte une culture industrielle et une vision marketing du marché au groupe. Moteur du lancement du pôle logistique en 2001, Nicolas Derouault participe activement depuis 15 ans au développement très soutenu d’IDEA, avec une croissance de 15 à 30% par an. Les services à l’industrie représentent aujourd’hui plus des 2/3 de l’activité sur les 35 sites exploités par le groupe.

Il développe ainsi et dirige les services à l’industrie au travers des entreprises IDEA Logistique, IDEA Services, IDEA Emballage et récemment IDEA Transport.

Homme passionné et investi, Nicolas Derouault assure en parallèle la vice-présidence de Neopolia, réseau qui fédère 210 entreprises sur des enjeux business au service du développement de filières industrielles, pour lequel il pilote en particulier le cluster Aerospace. Il occupe également la vice-présidence du Syndicat national de l’Emballage Industriel, le SEILA. En 2013, il reprend à titre personnel la société GMI Robinetterie, spécialisée dans la distribution de robinetterie industrielle pour les marchés de l’énergie et de l’eau.

« Nos ambitions pour IDEA sont de participer pleinement à la révolution numérique par l’intégration massive de nouvelles technologies et de construire des modèles inédits, orientés fonctionnalités, économie circulaire et collaborative. Nous aspirons à toujours développer des services à forte valeur ajoutée pour participer à la compétitivité de nos clients », déclare Nicolas Derouault, Directeur Général Délégué du groupe IDEA.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: