En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’outil le plus mince pour le tronçonnage et les gorges profondes est désormais disponible

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Les plaquettes CoroCut® QD de taille 1, 1,2 et 1,5 mm combinées avec l’arrosage par l’intérieur permettent d’économiser la matière...
 

Lorsque les économies de matière sont essentielles, par exemple en cas d’usinage de matières coûteuses ou de productions en grandes séries – ou des deux à la fois, il faut utiliser des plaquettes aussi étroites que possible. Les outils rigides CoroCut® QD conçus spécialement pour le tronçonnage et les gorges profondes sont désormais disponibles avec des plaquettes plus étroites et avec l’arrosage par l’intérieur à haute précision pour rendre la production plus efficace.

Les économies de matière sont importantes

Le gaspillage de la matière est souvent un coût caché dont on ne tient pas compte dans la production. Les plaquettes de tronçonnage larges enlèvent plus de matière que nécessaire à chaque opération de tronçonnage et cette matière finit dans le bac à copeaux. Avec des plaquettes plus étroites, le gaspillage de matière est réduit et il est possible d’usiner plus de pièces par barre dans les tours à embarreur. Ce type d’économie de matière est particulièrement important si les pièces sont faites dans des matières coûteuses telles que les superalliages réfractaires, l’Inconel, le titane et le chrome-cobalt. Si la production de pièces dans ces matières est faite en grandes séries, l’utilisation de plaquettes de tronçonnage larges finit par s’avérer coûteuse.

Avantages supplémentaires

Avec les plaquettes étroites, la manipulation est aisée grâce à la clé-came. La clé-came qui accompagne les outils CoroCut QD permet un changement aisé de la plaquette. Un quart de tour de la clé-came suffit au bon bridage des plaquettes grâce à une nouvelle conception plus rigide et plus stable. Les porte-outils CoroCut QD pour les plaquettes étroites sont fabriqués dans le même acier à outils amélioré que les porte-outils CoroCut QD pour plaquettes larges leurs offrant ainsi une rigidité unique sur le marché.

Selon Staffan Lundström, spécialiste tronçonnage et gorges chez Sandvik Coromant, « c’est le seul produit sur le marché qui dispose de l’arrosage par le dessus et le dessous pour une telle étroitesse. Les plaquettes CoroCut QD de 1 mm, 1,2 mm et 1,5 mm fonctionnent bien dans les matières coûteuses, comme les superalliages réfractaires. » Le spécialiste du tronçonnage et des gorges Scott Lewis ajoute que « les ateliers qui ne s’intéressent qu’au prix des outils pourraient bien manquer quelque-chose. Si votre outil vous coûte plus en termes de matière gaspillée au fil du temps, surtout si l’on usine des matières chères, le coût d’usinage global par pièce peut être beaucoup plus élevé qu’on ne le voudrait.. »

http://www.sandvik.coromant.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: