En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tableau 9.3 accélère l’analyse de données

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Pour favoriser la collaboration et le partage des résultats...
 

Tableau Software (NYSE : DATA) annonce aujourd’hui le lancement de Tableau 9.3, qui offre des possibilités inédites d’analyse des données et permet de partager les résultats plus rapidement. Parmi les nouveautés, citons la connexion permanente dans Tableau Desktop, une meilleure couverture cartographique mondiale, l’accélération de la préparation des données, de nouvelles fonctions de gouvernance, une simplification de l’administration et un connecteur pour les entrepôts de données Snowflake Elastic.

Chris Stolte, responsable du développement et cofondateur de Tableau Software, explique : « Tableau 9.3 donne la priorité au partage d’informations et à la collaboration, comme pourront immédiatement le constater les utilisateurs de Tableau Desktop. Grâce à la connexion permanente, ils partageront leurs découvertes plus facilement, tout en restant immergés dans leurs analyses. Nous avons également répondu aux attentes de nos clients et optimisé la couverture cartographique mondiale ainsi que la préparation des données. D’autres améliorations rendent l’expérience utilisateur bien plus satisfaisante pour tous. »

La couverture cartographique mondiale a été nettement améliorée dans Tableau 9.3. La base de données de géocodage et le service de cartographie ont été enrichis de plus de 250 000 nouveaux points de données, dont :

- De nouveaux codes postaux pour 39 pays européens, comme la Belgique, l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne, la Suède, la Suisse pour n’en citer que quelques-uns

- Les couches de données démographiques des États-Unis pour 2016

- Une mise à jour des codes postaux des États-Unis pour 2016

- Une mise à jour des codes postaux du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne

Avec 9.3, les codes postaux sont disponibles dans 39 nouveaux pays européens.

A gauche 9.2 : Points uniquement au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. A droite 9. 3 : Points et polygones pour chaque pays supporté par 9.3 incluant dorénavant : l’Albanie, Andorre, l‘Autriche, la Belgique, la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, l’Ancienne République yougoslave de Macédoine, Gibraltar, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, Monaco, le Monténégro, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, Saint-Marin, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse, la République tchèque, la Turquie et la cité du Vatican.

De nombreuses autres améliorations et nouveautés caractérisent Tableau 9.3 :

- Les nouvelles fonctionnalités de suivi et de configuration permettent d’optimiser la disponibilité et les performances de Tableau Server.

- Union : combinez facilement des tableaux de données réparties dans différentes sources de données Excel ou texte en ajoutant des lignes de données d’un tableau dans un autre.

- Les statistiques sur le contenu et l’optimisation de la fonction de recherche dans Tableau Server et Tableau Online permettent de trouver plus rapidement les informations que vous recherchez.

- La gestion des versions permet de restaurer des versions précédentes d’un classeur publié.

Tableau Software développe des connecteurs pour de nombreux formats de données parmi les plus innovants et les plus récents du marché. Avec cette version 9.3, la solution Tableau devient l’une des premières à fournir une connexion directe aux entrepôts de données dans le cloud Snowflake Elastic. Les clients ont déjà constaté que leurs analyses tiraient profit de cette capacité d’exploration des données dans toutes les situations. Raphy Mathias, responsable des solutions d’aide à la décision chez Research Now, déclare : « Pour nos utilisateurs Tableau, cette connexion native à Snowflake permet des explorations, aussi bien simples que complexes, et des analyses au fur et à mesure que de nouvelles questions surgissent. Ils n’ont plus à se soucier de la configuration ni de la gestion de l’entrepôt de données et peuvent se concentrer sur leurs données. »

Pour en savoir plus sur Tableau 9.3, rendez-vous sur la page http://www.tableau.com/fr-fr/new-fe...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: