En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kässbohrer présentera une sélection de ses solutions de transport lourd et de haut gabarit

Publication: 30 mars

Partagez sur
 
Ainsi que sa semiremorque allégée au BAUMA 2016 à Munich du 11 au 17 avril...
 

Les véhicules Kässbohrer seront exposés sur le stand FN 826/1 de l’espace ouvert du salon. Le BAUMA est le premier événement mondial dédié aux engins de construction, machines d’exploitation minière, équipement pour le BTP, etc. Avec un espace d’exposition de 605 000 m2, le BAUMA est aussi le plus grand salon au monde. Il a lieu tous les trois ans à Munich. Kässbohrer y fera la démonstration de plusieurs véhicules représentatifs des compétences R & D et de la capacité du Groupe à concevoir des solutions parfaitement adaptées aux besoins hors normes des transporteurs spécialisés dans les convois exceptionnels et des entreprises du BTP.

De nombreuses options pour le transport lourd

Outre sa large capacité de production et son dévouement au service de l’ingénierie, Kässbohrer est également reconnue pour sa fiabilité et son efficacité. Ses solutions pour le transport lourd ne font pas exception. La gamme de produits proposée par Kässbohrer et les nombreuses options disponibles offrent un large choix aux clients. Ainsi, Kässbohrer est à même d’identifier, de produire et de fournir la remorque la plus adaptée aux besoins exigeants des transporteurs spécialisés dans les très gros volumes. Les solutions de transport lourd de Kässbohrer comprennent des plateaux surbaissés pour un transport sûr et efficace de charges allant jusqu’à 130 tonnes et des longueurs jusqu’à 18 mètres.

K.SLL 2 : semi-remorque surbaissée double essieu avec système de direction hydraulique

La semi-remorque surbaissée K.SLL 2, avec une hauteur de garde au sol de 300 mm, permet le transport de marchandises lourdes allant jusqu’à 3,70 m de hauteur. Son col de cygne boulonné accélère les opérations de chargement de marchandises volumineuses, tout en améliorant la sécurité opérationnelle avec une capacité de chargement frontal. Extensible jusqu’à 5,50 m, la K.SLL 2 est équipée d’essieux hydrauliques fournissant un maximum de mobilité dans les conditions de route difficiles. Avec son châssis robuste, la K.SLL 2 est conçue pour le transport sécurisé de marchandises exceptionnelles à fort tonnage.

La semi-remorque Kässbohrer K.SLL 2 présentée au BAUMA 2016 est équipée d’un plancher amovible en bois massif pour faciliter le transport de charges ovales. Pour renforcer la sécurité du chargement, 12 emplacements de poutres (2 x 6) et 34 anneaux d’arrimage avec une capacité allant jusqu’à 13 tonnes sont proposés en standard. Enfin, les raccordements hydrauliques et électriques de K.SLL2 sont encore améliorés pour une fonctionnalité accrue.

Caractéristiques techniques :

- Alignement automatique jusqu’à 15 km/h

- Col de cygne avec une capacité de 18 tonnes et systèmes hydrauliques et pneumatiques qui permet de dételer en moins de 50 secondes

- 7 x 2 supports d’extension latéraux de 250 mm en acier galvanisé

- 2 x 2 verrous de conteneurs proposés en option

K.SLA 3 : semi-remorque surbaissée 3 essieux La semi-remorque surbaissée à 3 essieux Kässbohrer K.SLA 3 transcende les limites de l’ingénierie pour offrir une grande performance au transport de marchandises lourdes. Avec 3 supports d’extension latérale et 7 options de rampe coulissante, la K.SLA 3 améliore la flexibilité opérationnelle et offre une meilleure maniabilité lors des manoeuvres les plus difficiles grâce à ses fonctionnalités avancées pour sécuriser le chargement, La semi-remorque K.SLA 3 est conçue pour le transport de tractopelle, moissonneuse-batteuse ou benne basculante (dumper). Elle dispose de deux paires de logement de roues intégrées dans le cadre extérieur. De plus, pour une flexibilité accrue, la K.SLA 3 est fournie avec des rampes en aluminium et peut être transformée plateforme plateau pour le transport de charges conventionnelles.

Caractéristiques techniques :

- Logement arrière pour bras de pelle

- Plateforme extensible jusqu’à 3,50 m

- Rampes arrières amovibles en aluminium (hauteur 2 400 mm, largeur 600 mm, capacité 32 tonnes)

- Châssis en acier à haute résistance S700 MC K.SLH 8 : semi-remorque surbaissée 8 essieux avec système de direction hydraulique

Avec une capacité de transport de 130 tonnes, la semi-remorque K.SLH 8 est conçue pour tous les types de transports lourds. Les essieux directeurs hydrauliques offrent un maximum de maniabilité, en particulier dans les courbes étroites et difficiles, tout en prolongeant la vie et la performance des pneus. Extensible jusqu’à 18 mètres, le modèle K.SLH 8 est la solution idéale pour le transport exceptionnel lourd. La Kässbohrer K.SLH 8 est équipée d’un large éventail d’options de sécurité de chargement : 3 paires d’anneaux de remorquage et 9 paires d’anneaux d’amarrage à sa plateforme, chacun d’une capacité de 6,7 tonnes, 8 x 2 emplacements de pilier, etc.

Caractéristiques techniques :

- 9 x 2 rallonges latérales de 230 mm trempées à chaud et galvanisées

- Rampes de chargement coulissantes hydrauliques (4 000 x 800 mm)

- Alignement automatique jusqu’à 15 km/h

K.SPS 3 : semi-remorque allégée

La K.SPS 3 intègre une technologie de châssis léger pour offrir une capacité de charge utile plus élevée. La conception robuste et durable de la plateforme combinée au revêtement KTL améliore les performances et la durée de vie de la semiremorque. La K.SPS 3 peut être configurée pour le transport de différents types de charges, y compris des bobines d’acier. Le véhicule intègre également le système K-fix qui sécurise le chargement grâce à des points de cerclage tous les 100 mm, avec une capacité de charge de 2,5 tonnes de fixation selon la norme EN 12640, et 7 x 2 points d’ancrage spéciaux avec une capacité de 4 tonnes. La K.SPS 3 peut également être fournie avec des panneaux latéraux et arrière en aluminium de 800 mm.

Le modèle présenté au BAUMA est équipé d’un plancher en contreplaqué de 30 mm d’épaisseur revêtu de résine capable de porter un chariot élévateur de 7,2 tonnes selon la norme DIN EN 283 ainsi que sa charge.

Caractéristiques techniques :

- Un poids à vide de 5 500 kg

- Panneau avant en acier au revêtement KTL de 1 500 mm avec emplacement de stockage de bâche et de l’échelle.

- Option d’essieu autovireur pour une maniabilité accrue dans les courbes étroites.

- 6 x 2 verrous de conteneurs livrés en standard pour le transport de conteneurs 20 ou 40 pieds.

- Châssis en acier (S700) au revêtement KTL offrant une charge utile plus élevée et une robustesse accrue.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: