En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un nouveau service simplifie le quotidien des propriétaires de véhicules électriques

Publication: 28 mars

Partagez sur
 
L’heure et la tendance sont certes aux attitudes éco-responsables, mais ne devient pas émetteur zéro carbone qui veut !...
 

Ainsi, concernant les véhicules électriques, si la politique mise en place se veut particulièrement incitative avec un super bonus de 10 000 € pour aider à l’achat d’une voiture propre, il n’en demeure pas moins que le quotidien des « automobilistes verts » n’est pas toujours tout rose ! Entre l’autonomie, souvent jugée insuffisante, et les bornes de recharge, rapides mais payantes ou non compatibles avec l’équipement électrique du véhicule, rouler propre nécessite souvent une bonne dose de motivation !

L’essor du marché des véhicules propres Pourtant, les chiffres témoignent d’un regain d’intérêt pour ce mode de transport.

Ainsi, selon l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere-France), plus de 2 000 immatriculations de véhicules propres ont été enregistrées en novembre dernier (2 089 exactement), soit une augmentation de 65 % sur une année. Et au regard de cette progression constante depuis plusieurs mois, il est plus que probable que les ventes réalisées en 2015 dépasseront les 20 000 voitures.

La France peut d’ailleurs se targuer d’occuper la deuxième place sur le marché européen des véhicules électriques, derrière la Norvège (22 388 immatriculations) mais devant l’Allemagne, qui ne comptabilise quant à elle que 9 438 immatriculations.

Alors, dans ce contexte favorable à une autre vision de la mobilité, si rouler propre devenait enfin pratique et accessible ? Si l’on comprenait enfin, vraiment, de quoi il est question quand on nous parle de « type 3 type 1 », de « charge rapide, charge lente » et autre « prise mâle type 1 vers prise mâle type 2 16 A » ?

"Branchez-moi", pour trouver facilement le bon câble Nouvelle venue sur ce marché, Branchez-moi est une start-up en phase avec son époque et avec les attentes des consommateurs. Le site propose en effet des accessoires pour véhicules électriques, et se distingue par une simplicité optimale et une accessibilité à tous.

Benoît Vallet, son fondateur, explique en effet Branchez-moi est le premier site ou l’on peut commander un câble de recharge pour son véhicule électrique sans connaître les normes électriques ni avoir aucunes connaissances techniques.

L’idée est de permettre à chacun d’utiliser son véhicule électrique aussi souvent et aussi facilement que possible. Pour l’instant, le site ne propose que des câbles adaptés et compatibles pour pouvoir raccorder son véhicule à la borne de rechargement de son choix. Mais Benoît entend bien élargir son offre à terme.

Il souligne à ce propos nous proposerons ensuite des bornes, des rechargeurs mobiles et autres articles indispensables aux utilisateurs de véhicules propres. Nous nous mettons à la place de l’utilisateur qui veut brancher sa voiture sur une borne autolib, il n’a que faire des normes et des contraintes techniques !

Une interface simplifiée

Pour que tous les possesseurs de voitures propres puissent les utiliser simplement, sans se soucier de connaître le type de câbles nécessaires, l’équipe de Branchez-moi a volontairement mis l’accent sur l’aspect simple et pratique du site.

Benoît Vallet commente ainsi l’interface de notre site est on ne peut plus simple. Il suffit de choisir son véhicule parmi ceux proposés, choisir le lieu de raccordement, et enfin valider, on non, le type de câble que nous recommandons. A l’origine...

Je trouve que la voiture électrique est une vraie révolution en termes d’usage et de confort pour l’utilisateur, et j’ai été déçu de constater que les constructeurs n’ont pas su s’accorder sur la définition d’un standard commun pour le format des prises électriques Il n’en n’a pas fallu davantage à Benoît Vallet pour proposer un site accessible et simple d’utilisation, destiné à faciliter le quotidien des automobilistes propres.

Ce directeur technique dont le métier consiste à intégrer les besoins et les envies des consommateurs à une réalité technique, en l’occurrence les contraintes actuelles concernant les véhicules électriques, n’a fait que son travail. Mais c’est déjà beaucoup...

http://www.branchez-moi.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: