En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Programme de reprise de blindage CONTA-CLIP

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Une solution innovante et complète pour un montage sans outil...
 

La gamme de reprise de blindage de CONTA-CLIP fournit aux techniciens, fabricants d’équipements et d’armoires électriques un système modulaire innovant pour installer facilement, sans outil, une solution de blindage sur rails DIN, sur jeux de barres, sur boîtiers ou sur platines de montage.Grâce à la bonne conception qui comprend un nombre réduit de composants clipsables et variés pour une gestion simplifiée. CONTA-CLIP offre une solution pour tous types d’installations et pour différents diamètres de câble.La gamme inclut différents types de reprises de blindage par vis ou par ressort pour des diamètres de câbles compris entre 1,5 et 18mm, des pieds de fixations pour tout type d’installation, des supports de jeux de barre.

Le câble dénudé est inséré dans la reprise de blindage de type SABK. La tension du ressort de la reprise de blindage entraîne une connexion tout autour du blindage du câble. La large zone de contact de la reprise garantit une faible résistance, même à haute fréquence. Grâce à un design spécial à deux pattes rétractables, la reprise de blindage SABKM Multi offre aussi une large plage de serrage, permettant aux utilisateurs de réduire le nombre de références à tenir en stock. Par ailleurs, les reprises de blindage de tous types et de tous formats peuvent facilement être montées sur toutes sortes de pieds de fixation. Trois versions sont disponibles : avec vis M4 ou M5 auto taraudeuses pour une fixation directe, avec pied à clipser sur jeux de barres de 10 x 3 mm et avec pied à clipser sur rails de fixation TS 35. Un support métallique sur les pieds de fixation permet de fixer avec fermeté les câbles à l´aide d´un collier de câblage. Pour une installation en parallèle jusqu´à douze reprises de blindages, une barre de pieds de fixation sécable est aussi disponible. L’utilisateur peut opter pour une fixation à vis ou à rivet.Pour les montages individuels, les reprises de blindage SAB/SSAB sont disponibles pour des sections de câble comprises entre 3 et 35mm.

Cette gamme comprend différentes séries : les connexions se font : soit avec un système de serrage à ressort, soit avec un système de serrage par vis à tête moletée , soit avec des systèmes d’installation pour une fixation directe , sur jeux de barres, sur rail de fixation ou sur rail de profil C. Des supports de maintien sur rail et des butées d´arrêts pour le montage de jeux de barres complètent l’offre produit. Ces composants ont les mêmes dimensions que les borniers à vis de séries SRK/SSL et RK/SL pour les sections jusqu’à 10 mm². Ils fournissent un ajustement serré par friction sur différents types de rails de fixation. Pour le positionnement libre des reprises de blindage sur des platines de montages ou dans des armoires, des supports de rail sont disponibles. Des jeux de barres 10 x 3 peuvent être installé facilement et rapidement. Avec ces lignes de produits complètes et complémentaires, la gamme de systèmes de blindage de CONTA-CLIP est l’une des plus complètes du marché, et offre simplicité et flexibilité.

CONTA-CLIP est l’un des principaux fabricants européens de borniers électriques. Basée à Hövelhof, en Allemagne, cette entreprise familiale produit des systèmes de connexion électrique et électronique pour les process et l´automatisation industriels depuis plus de 30 ans.

CONTA-CLIP fournit tous les secteurs de l’industrie, se concentrant sur les industries ferroviaires, la construction navale, la GTB (Gestion Technique des Bâtiments) , les technologies de convoyeur, l’ingénierie et la construction de machines et d´usines, les instruments et technologies de contrôle, la fabrication de pupitre, la fabrication de transformateurs et les technologies environnementales. L’entreprise est spécialisée dans trois domaines : CONTA-CONNECT pour les technologies de connexion électrique, CONTA-ELECTRONICS pour l’électronique et CONTA-CON pour les connecteurs pour circuit imprimé. CONTA-CLIP fournit également des services tels que la fabrication spéciale de boîtiers et/ou de bornes montées sur rails suivant cahier des charges clients , l´impression de repères spéciaux et la fourniture de composants électroniques spécifiques à un client.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: