En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le CERIB au RDV du salon INDUSTRIE PARIS

Publication: 28 mars

Partagez sur
 
Pour valoriser son expertise en métrologie industrielle au service de tous les secteurs...
 

Le CERIB, fort d’une expertise cinquantenaire en métrologie reconnue au niveau national et international, est présent du 4 au 8 avril 2016 au salon INDUSTRIE PARIS, pour présenter ses nombreuses prestations de métrologie, qui couvrent différents domaines de mesure en laboratoire et sur site : forces et couples, pressions, températures, vérification de machines d’essais, contrôle dimensionnel...

Le CERIB s’engage pour ces prestations au respect des bonnes pratiques définies dans la norme ISO CEI 17025 et bénéficie d’accréditations COFRAC pour une majorité de domaines d’intervention (portée disponible sur http://www.cofrac.fr).

Une offre pluridisciplinaire, personnalisée et multi-matériaux

Une équipe d’une vingtaine de métrologues expérimentés intervient dans tous les secteurs industriels au travers d’une offre métrologique, visant à assurer la qualité des mesures sur tous les types d’équipements et de matériels de laboratoires, notamment pour :

- les industries mécaniques (automobile, aéronautique et ferroviaire, nucléaire...),

-  les industries chimiques et parachimiques (pharmacie, cosmétique…),

-  les acteurs de la construction (bétons, granulats, liants hydrauliques, bitumes, routes, matériaux polymères et composites...),

-  les industries agro-alimentaires et l’agriculture…

Des équipements à la pointe de la technologie

Sur son site d’Épernon en Eure-et-Loir (28), le CERIB regroupe 15 000 m2 de laboratoires équipés de matériels de fabrication et d’équipements scientifiques (MEB DRX, presses, rhéomètres, vérification 3D...), dont 5 laboratoires spécifiquement dédiés à la métrologie.

Ces installations de pointe permettent de préserver et d’étalonner les matériels les plus exigeants dans des conditions d’environnement maîtrisées (sécurité, température, éclairage, hygrométrie...).

Des laboratoires mobiles sur tout le territoire

Le CERIB dispose de 15 antennes régionales et 7 unités mobiles de métrologie qui accompagnent les sites de production et laboratoires des entreprises en France métropolitaine et en Outre-mer, et leur apportent un service réactif, sur-mesure et des conseils pertinents.

http://www.cerib.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique