En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le capteur IMX174 de Sony équipe désormais les caméras industrielles de la série JAI GO

Publication: 24 mars

Partagez sur
 
Les JAI GO-2400-PGE sont les toutes dernières caméras de STEMMER IMAGING à bénéficier de l’excellente qualité d’image du capteur CMOS IMX174 de Sony...
 

Haute sensibilité, faible bruit numérique et grande gamme dynamique aux performances dépassant celles des caméras CCD à résolution comparable, ces caméras possèdent de nombreux atouts, tout en restant petites et légères.

Disponibles en versions couleurs ou monochrome, avec une interface GigE Vision et Power over GigE Vision, ces caméras Global Shutter fonctionnent à une cadence de 48,8 images par seconde avec une pleine résolution de 1936 x 1216 pixels (2,35 megapixels). Sur les deux modèles, la zone ROI peut être réduite afin de parvenir à représenter jusqu’à cinq zones superposées dans un seul champ de vision. Cela permet ainsi d’augmenter la cadence lorsque la pleine résolution n’est pas requise.

La performance exceptionnelle de ces nouvelles caméras industrielles est due à un rapport signal-bruit supérieur à 60 dB, calculé en utilisant des techniques habituelles de mesure. Ce niveau peut être atteint grâce à la grande profondeur de pixels du capteur (> 30.000 électrons) et à l’architecture à faible bruit héritée de la technologie CCD de Sony.

Une dernière caractéristique remarquable de ces nouvelles caméras concerne leur boîtier compact, léger, et malgré tout très robuste. Mesurant seulement 29 x 29 x 41,5 mm (sans compter le support de fixation de l’objectif), elles ne pèsent que 46 grammes et sont de ce fait bien plus légères que beaucoup d’autres caméras dotées de capteurs IMX174. Un environnement exigeant ne leur posent par ailleurs aucun problème : elles possèdent une résistance aux chocs de 80 G, une résistance aux vibrations de 10 G, et résistent à des températures allant de -5°C à +45°C.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: