En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

JEC World, le plus grand salon mondial des composites

Publication: Mars 2016

Partagez sur
 
A ouvert ses portes pour la première fois sur un nouveau site, le parc des expositions de Paris Nord Villepinte...
 

Le salon a forcé l’admiration de tous par son contenu, sa conception et son cadre, affichant de nouveaux records avec une surface totale de 62 000 m², 1 300 exposants et 36 946 visites professionnelles. Parmi les nouveautés de cette édition figuraient les « Planets », 4 nouvelles zones d’exposition totalisant plus de 1 800 m²..

Selon Frédérique Mutel, Présidente Directrice Générale du Groupe JEC, le salon a reçu un accueil unanime mêlant fierté de l’industrie des composites et appréciation de sa mise en valeur par le Groupe JEC.

« JEC World 2016 a été l’occasion de présenter, de partager et de mettre en valeur une incroyable diversité de produits et de technologies. Les matériaux composites sont de plus en plus largement utilisés. Dans un monde en quête d’économies d’énergie et de recyclabilité, les composites s’affirment comme l’une des réponses les mieux adaptées. Des solutions innovantes sont aujourd’hui nécessaires pour faire face aux défis actuels et futurs en termes de performances, d’allégement, de réduction des coûts et de temps de cycle, tout en tenant compte des grands enjeux environnementaux. » dit-elle. « JEC World 2016 a été l’occasion de présenter, de partager et de mettre en valeur une incroyable diversité de produits et de technologies. Les matériaux composites sont de plus en plus largement utilisés. Dans un monde en quête d’économies d’énergie et de recyclabilité, les composites s’affirment comme l’une des réponses les mieux adaptées. Des solutions innovantes sont aujourd’hui nécessaires pour faire face aux défis actuels et futurs en termes de performances, d’allégement, de réduction des coûts et de temps de cycle, tout en tenant compte des grands enjeux environnementaux. »

Quatre « Innovation Planets » ciblant chacune un marché final spécifique (l’Aero Planet, l’Auto Planet sponsorisée par Hexion, la Sports Planet et la Sustainable Planet) ont également été lancées au salon cette année. Ces zones ont remporté un grand succès, offrant aux visiteurs la possibilité de voir, de toucher et d’expérimenter des pièces en composites innovantes, d’assister à des démonstrations et de poser des questions sur les innovations.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: