En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe SGS fait passer le Code de la route !

Publication: 28 mars

Partagez sur
 
Réforme du permis de conduire...
 

Dans le cadre de la réforme du permis de conduire, inscrite dans la loi Macron, SGS fait partie des organismes qui, au 1er juin 2016, feront passer l’examen du Code de la route à des milliers de candidats partout en France, y compris dans les DOM-TOM. Leader dans les activités de contrôle, inspection et certification et N°1 du contrôle technique automobile en France, avec ses enseignes Autosécurité et Sécuritest, SGS remplit toutes les conditions pour obtenir l’agrément : indépendance et impartialité, une organisation en réseau à l’échelle nationale avec un Système d’Information qui a fait ses preuves.

En France, chaque année, plus de 900 000 candidats, inscrits dans 14 000 auto-écoles, décident de passer leur permis de conduire. La réforme, incluse dans la loi Macron du 6 août 2015, a été décidée par le gouvernement pour diminuer par 2 les délais de passage de l’examen (de 96 à 45 jours). Pour y parvenir, le gouvernement a choisi d’externaliser l’examen du Code de la route auprès de partenaires privés.

« C’est dans ce cadre-là que nous avons été consultés par le Ministère de l’Intérieur » s’enthousiasme Roselyne Defer, Directrice de Programme, SGS Transportation, en charge de ce dossier. « L’ancrage historique de notre Groupe dans le secteur de l’Automobile et la sécurité routière, notre position de leader du contrôle technique automobile en France et nos partenariats développés avec les auto-écoles depuis plus de 20 ans via nos activités de contrôle qualité, confortent notre légitimité sur ce sujet ».

De plus, le Groupe SGS est connu et reconnu par l’État comme tierce partie indépendante de confiance dans le secteur du contrôle et des tests. « Faire passer l’examen du Code de la route s’inscrit donc dans la continuité de notre cœur de métier », explique Roselyne Defer.

Dès le 1er juin, 10 centres d’examens SGS dédiés accueilleront les candidats au code de la route ainsi que plusieurs dizaines de sites de proximité.

« Notre ambition est de répondre aux besoins des acteurs de la profession et d’être au plus proche des candidats ; notre objectif à fin 2016 est de pouvoir faire passer plus de 400 000 examens du Code de la route », conclut Roselyne Defer.

http://www.sgsgroup.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: