En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SMA lance sur le marché la première station moyenne tension au monde

Publication: 24 mars

Partagez sur
 
Conçue pour les onduleurs string...
 

SMA Solar Technology AG (SMA) élargit sa gamme de produits dédiée aux installations photovoltaïques décentralisées avec une station moyenne tension pour onduleurs Sunny Tripower 60 (MVS-STP). La MVS-STP est la première solution moyenne tension clés en main au monde intégrée dans un conteneur de 10 pieds et spécialement conçue pour les onduleurs string. La construction d’installations photovoltaïques décentralisées est ainsi considérablement simplifiée. Outre un temps de transport réduit, la station moyenne tension permet de réaliser des économies du fait d’un temps d’installation et de mise en service plus court.

« Jusqu’ici, les constructeurs de centrales photovoltaïques décentralisées n’avaient d’autre choix que de réaliser la connexion requise pour le raccordement des centrales aux réseaux moyenne tension directement sur place, à l’aide des composants livrés séparément », explique Boris Wolff, vice-président de l’unité d’affaires Utility de SMA.

L’harmonisation des composants entre eux, l’organisation du transport terrestre et maritime ainsi que l’assemblage représentaient jusqu’ici un surcroît de travail considérable et des temps de transport et d’installation plus longs pour les développeurs de centrales photovoltaïques.

« Dans la MVS-STP, tous les composants pour le raccordement au réseau moyenne tension sont déjà pré-installés », ajoute Boris Wolff. « Ce principe du « tout en un » permet un raccordement facile sur place sans grands efforts. Grâce au niveau d’entretien réduit de la solution, les centrales photovoltaïques se trouvant dans des régions reculées difficiles d’accès profitent également de la nouvelle MVS-STP. Le conteneur de 10 pieds peut être transporté sur route et par bateau, et ce, facilement, en toute sécurité et à moindre coût. »

La station moyenne tension de SMA pour Sunny Tripower est une solution intégrée qui se compose d’un transformateur, une distribution basse tension pour le raccordement jusqu’à 30 onduleurs Sunny Tripower et d’une cellule de distribution moyenne tension. La solution est adaptée pour des puissances comprises entre 600 kVA et 1 800 kVA. Tous les composants sont prémontés dans un conteneur de 10 pieds doté d’un système de refroidissement optimisé. L’avantage de l’installation décentralisée avec onduleurs string est conservé, ces derniers restant installés directement sur site. Disponible à la commande dès maintenant, la MVS-STP peut être utilisée partout dans le monde, en particulier pour des centrales photovoltaïques décentralisées au sol et des grandes installations sur toiture.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique