En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Selon l’OMT, 2016 sera une année positive pour le tourisme grec

Publication: 28 mars

Partagez sur
 
Le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, a exprimé la confiance de l’Organisation en une croissance continue du secteur du tourisme en Grèce...
 

En 2015, le nombre d’arrivées de touristes internationaux en Grèce a augmenté de 7% pour atteindre 23,6 millions, tandis que les exportations générées par le secteur ont progressé de 6% jusqu’à 14,2 milliards d’euros.

Lors d’une réunion qui a eu lieu en marge de l’ITB avec Elena Kountoura, la Ministre grecque du tourisme, pour évoquer la situation et les perspectives du tourisme en Europe et en Grèce, M. Rifai a affirmé : « Il ne fait aucun doute pour nous que la Grèce conservera dans le monde entier une image forte de grande destination touristique et que le pays consolidera sa croissance en 2016 comme le laissent présager les tendances observées au niveau des réservations ». Mme Kountoura a quant à elle signalé : « Les réservations dans les îles de la mer Égée montrent déjà une tendance positive et cette région est prête à accueillir un nombre croissant de touristes au cours de cette saison » avant de préciser que la diversification de l’offre touristique, le développement de nouvelles destinations et le lancement d’installations d’hébergement et de prestations de haut niveau figuraient au nombre des mesures prises par le gouvernement grec pour renforcer le tourisme.

« Dans nos rencontres avec de grands voyagistes présents à l’ITB, le marché allemand du tourisme nous a transmis des commentaires très positifs confirmant une demande croissante de réservations pour la Grèce » a ajouté Mme Kountoura.

Cette nouvelle tombe à point nommé pour la Grèce qui poursuit la mise en œuvre de sa nouvelle politique touristique lancée en 2015 pour muscler le tourisme international.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: