En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Partech Ventures, investisseur principal de la levée de 36 millions de dollars de M-Files

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Partech Ventures est l’investisseur principal de la nouvelle levée de fonds de 36 millions de dollars de M-Files, aux côtés de Finnish Industry Investment et de Draper Esprit...
 

M-Files propose des solutions qui changent radicalement la gestion de documents et d’informations en entreprise. Cet investissement va permettre d’accélérer encore la croissance de M-Files ainsi que son expansion à l’international.

«  M-Files est une entreprise qui a déjà fait ses preuves sur un marché au potentiel immense. Mais ce qui nous a également décidé d’investir, c’est la vision unique de ses dirigeants, qui proposent une nouvelle génération de solutions allant au-delà de la gestion traditionnelle de documents et de contenu en entreprise. Cette équipe a la capacité de changer les règles du jeu de ce marché » précise Bruno Crémel, General Partner chez Partech Ventures.

M-files offre une approche entièrement nouvelle et disruptive de la gestion des documents pour une entreprise. D’une part, M-files gère l’ensemble des informations et des documents traités par l’entreprise (documents, projets, processus) avec une interface unifiée et permet notamment de combiner intelligemment et simplement les informations des autres systèmes utilisés par l’entreprise (systèmes de gestion documentaire existants, outils de collaboration comme Sharepoint ou Dropbox, outils comme Salesforce, SAP ou des outils spécialisés comme la gestion de la qualité dans certaines industries réglementées). D’autre part, l’architecture utilisée par M-Files permet d’attacher très facilement des métadonnées aux documents. L’utilisateur final peut ainsi rechercher et consulter des documents en fonction de leur nature (ce qu’ils sont) et non de leur emplacement d’enregistrement, ce qui améliore significativement sa productivité. Par ailleurs, M-Files offre une solution de déploiement sur site, sur le cloud ou hybride qui permet de partager des données sur plusieurs sites dans une entreprise, avec des fournisseurs ou des partenaires très simplement et en toute sécurité.

Des milliers d’entreprises utilisent M-Files dans plus de 100 pays. En 6 ans, la société a d’ailleurs connu une croissance de près de 1000%, en Europe et aux Etats-Unis. Cette levée de fonds va permettre d’accélérer le développement des activités commerciales et marketing, ainsi que la conquête de nouveaux marchés (en Amérique du Nord, dans les régions EMEA et APAC). M-files va également profiter de cette levée de fond pour consolider et étendre son réseau mondial de partenaires.

« Nous sommes très heureux de travailler avec Partech Ventures, un fonds d’envergure mondiale, qui va nous permettre d’accélérer la réalisation d’objectifs de croissance ambitieux » explique Miika Mäkitalo, CEO de M-Files Corporation qui poursuit : « le secret de notre réussite est de penser d’abord au client, en concevant et en lui apportant des solutions simples, sécurisées et évolutives. Quand on combine cela à notre capacité à fournir des services au meilleur niveau, on comprend pourquoi nos clients nous font confiance et pourquoi nous continuons à prendre des parts de marché, même à nos concurrents les plus établis. »

Il s’agit du cinquième investissement du fonds Partech Growth depuis son lancement en janvier 2015. Il fait notamment suite aux investissements dans Brandwatch, Freedompop et Made.com. « Avec en moyenne un deal tous les trimestres, Partech Ventures poursuit sa stratégie d‘accompagnement financier et opérationnel d’entreprises leader à vocation mondiale dans la Tech » ajoute Omri Benayoun, General Partner chez Partech Ventures.

Avec ce nouvel investissement, Partech Ventures renforce sa stratégie de création de valeur dans l’industrie du logiciel, aux Etats-Unis et en Europe, avec une attention croissante portée à l’écosystème tech des pays nordiques. Les success stories dont Partech a été partie prenante ont commencé il y a plus de 20 ans avec Business Objects et Informatica, puis Cartesis, Five9 ou encore Visicu. Elles se poursuivent aujourd’hui avec des investissements aux différents stades de financement : amorçage (Alkemics, Influans, Lima, …), venture (Atlantis Computing, Get Insured, …) et growth (Brandwatch, M-Files).

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: