En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OTIS présente sa nouvelle génération d’ascenseurs connectés

Publication: 24 mars

Partagez sur
 
Le New Gen2®...
 

À l’occasion du MIPIM, le salon international de l’immobilier, Otis dévoile sa nouvelle génération d’ascenseurs intelligents et connectés, adaptés à la digitalisation grandissante des usages au coeur des bâtiments : le New Gen2®. Numéro Un mondial en matière de fabrication, d’installation et de maintenance d’ascenseurs, d’escalators, de trottoirs roulants et de systèmes de transport horizontal, Otis fait partie d’UTC Technologies Corp. (NYSE : UTX). Sur son stand hébergé au sein du Palais des Festivals (niveau -1, stand P-1.

G2), Otis présente sa dernière innovation, le New Gen2®, un ascenseur repensé à l’heure de la transformation numérique, pour faire de chaque trajet plus qu’une routine quotidienne mais bien une expérience unique et toujours plus confortable. Le New Gen2® s’appuie sur la technologie Gen2, qui optimisait la consommation d’énergie et d’espace dans les bâtiments, et intègre désormais deux nouveaux enjeux majeurs pour la conception des ascenseurs : connectivité et design pour une expérience usager facilitée.

Connectivité : trois innovations, embarquées au coeur même du système Dans sa version standard, le New Gen2 intègre trois dispositifs connectés, permettant une expérience de l’ascenseur facilitée pour les résidents et les visiteurs.

- Avec eCall™, une application développée en exclusivité par Otis, les résidents ou visiteurs des bâtiments peuvent appeler et commander l’ascenseur à distance, directement depuis leur smartphone. Plus besoin d’appeler l’ascenseur et d’indiquer son étage : tout est embarqué dans l’application pour des temps d’attente réduits, une expérience fluidifiée et un gain d’hygiène (plus besoin de toucher les commandes).

- Pour les utilisateurs qui n’ont pas téléchargé l’application eCall™, le tableau de commande OneCall™, sur le palier de l’ascenseur, permet une sélection intuitive et directe de l’étage. Une simple pression sur le clavier d’appel à l’extérieur de la cabine appelle l’ascenseur et sélectionne directement l’étage.

- Enfin, l’écran eView™, à l’intérieur de la cabine, enrichit l’expérience des trajets grâce à la diffusion d’informations en temps réel. Otis offre pour la première fois en « série » l’opportunité aux propriétaires d’immeuble de fournir des informations entièrement personnalisées directement aux passagers, comme l’activité des entreprises dans le bâtiment, la météo, des informations trafic et même des playlists enregistrées.

« Connecter un ascenseur à ses utilisateurs par le biais d’applications, c’est bien sûr rendre l’expérience individuelle personnalisée, mais aussi plus fluide » précise Christophe Maureau, directeur Sales & Marketing & Communications New Equipment Otis Europe, Moyen-Orient et Afrique. « C’est aussi un gain de temps et d’énergie parce qu’avec ces nouveaux outils, les déplacements de l’ascenseur sont optimisés, réduisant ainsi l’empreinte énergétique de nos installations au coeur des bâtiments ».

Design : plus de 400 000 combinaisons disponibles Au-delà d’une expérience plus connectée, le New Gen2 propose de nouvelles esthétiques avec plus de 400 000 combinaisons possibles (textures, couleurs, éclairages, matériaux), pour s’intégrer à toutes les styles architecturaux. Grâce à l’outil CabCreate™, les propriétaires immobiliers pourront choisir une ambiance sur-mesure, adaptée à leurs bâtiments, naturelle ou moderne.

« Nous sommes fiers de présenter notre nouvelle génération d’ascenseurs intelligents, le New Gen2. En intégrant de nouvelles fonctionnalités et technologies au coeur même des cabines, nous accompagnons la digitalisation des usages et participons activement à la transformation des usages et de l’expérience usager au coeur des bâtiments. » indique Patrick Blethon, président Otis Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: