En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Indigo annonce la reprise des activités de Wattmobile

Publication: 24 mars

Partagez sur
 
Et renforce son offre de mobilité individuelle...
 

Wattmobile est un opérateur de mobilité électrique en libre-service dont la vocation est de faciliter et optimiser les déplacements urbains ou périurbains des citadins et professionnels, en leur apportant gain de temps et économies tout en préservant l’environnement. Avec cette acquisition, Indigo poursuit sa stratégie de services à la mobilité individuelle, faisant de ses parcs de stationnement de véritables hubs de mobilité.

Afin de renforcer son offre de mobilité individuelle et accélérer le développement de l’électro mobilité en ville, Indigo entend renforcer l’activité de Wattmobile en s’appuyant sur le partenariat de la société avec la SNCF dans le cadre de son programme IdPass (location de véhicules électriques pour les voyageurs). D’ici fin 2016, plusieurs stations supplémentaires Wattmobile seront également installées dans les parcs de stationnement Indigo à Paris et en petite couronne.

Accélérer le développement de l’électro mobilité en libre-service en ville

L’électro mobilité en libre-service est une solution qui répond à de nombreuses problématiques du déplacement individuel, à la congestion des centres villes, tout en contribuant au bien vivre en ville. Elle s’inscrit également dans le Projet de Transition Energétique qui prévoit la mise en place de 7 millions de bornes de recharge pour les voitures électriques d’ici à 2030 et dans la politique des villes qui ont fait de la pollution de l’air un enjeu de santé publique majeur..

Déjà pionnier dans les services associés au stationnement avec ses hubs de mobilité, Indigo propose, grâce à cette acquisition, le premier réseau national de libre service de véhicules électriques, et complète son offre de services destinés à faciliter la vie des citadins, toujours à la recherche de solutions pratiques, multimodales et éco-responsables pour effectuer leurs trajets urbains.

Leader mondial du stationnement, Indigo compte exploiter son maillage dense au cœur des métropoles et sa capacité à déployer des solutions de recharge électrique dans ses parcs de stationnement en ouvrage pour accélérer le déploiement de Wattmobile.

Des solutions adaptées aux besoins spécifiques des particuliers et des entreprises

Les stations Wattmobile proposent des véhicules électriques de petit gabarit, comme des scooters ou des quatre roues urbains de type Twizy et proposeront bientôt d’autres types de véhicules comme des vélos à assistance électrique, Smart électrique…, parfaitement adaptés aux contraintes de la circulation en centre-ville. Ce nouveau service d’Indigo répondra à la fois aux besoins des particuliers à la recherche d’une solution de déplacement ponctuelle et aux besoins des entreprises cherchant à réduire les frais liés à la gestion d’une flotte de véhicules et à simplifier les process. En rachetant les activités de Wattmobile, Indigo entend capitaliser sur une marque déjà connue et bien implantée dans 11 grandes gares françaises, à Paris (Gare de Lyon, Gare Montparnasse, Gare de l’Est), Lille (Flandres), Lyon (Part-Dieu), Bordeaux, Grenoble, Toulouse, Avignon (TGV), Aix en Provence (TGV) et Marseille St Charles.

La solution de Wattmobile propose un parcours client simplifié : réservation à l’avance du véhicule par le web ou une application mobile ou retrait sur place via une borne, accès au véhicule via une carte une activation du véhicule à distance est possible en cas de perte de la carte et facturation mensuelle sur la base du temps d’utilisation avec un relevé de tous les trajets. Sans abonnement et sans engagement, la liberté totale.

Concrètement, il suffit de s’inscrire sur le site de Wattmobile (et prochainement celui d’Indigo), de réserver le véhicule de son choix depuis son smartphone, sur internet ou depuis la station via une borne et de restituer le véhicule à son point de départ. Grâce à son intégration dans le programme « Porte-à-Porte » de la SNCF, la réservation du véhicule peut également se faire via l’application IDpass (2,8 millions d’utilisateurs). Les utilisateurs via iDPASS utilisent le service directement avec leur carte Voyageurs.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: