En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) a procédé ce matin à l’élection de son Président et des Vice-présidents

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Suite aux évolutions institutionnelles induites par les lois MAPTAM et NOTRe...
 

Une élection qui consacre la continuité et l’équilibre politique Réunis en Comité à l’usine de production d’eau potable de Choisy-le-Roi, les délégués des 149 communes du territoire du SEDIF, ont très largement réélu André SANTINI à la présidence avec 92 % des voix. Pour André SANTINI : « C’est une reconnaissance à nouveau de ma capacité de dialogue et de rassemblement, hors des clivages politiques, et de mon engagement en faveur d’un service public de l’eau potable toujours plus efficace, plus sûr, plus solidaire et plus respectueux de l’environnement, pour un prix maîtrisé, et consacrant notre action commune qui place le SEDIF à l’avant-garde des services publics de l’eau ». Respectant les équilibres politiques et géographiques, le Bureau est composé de MM. 

Christian CAMBON sénateur-maire Les Républicains de Saint-Maurice (94) et 1er vice-président, Jacques MAHEAS maire DVG de Neuilly-sur-Marne (93), Luc STREHAIANO maire Les Républicains de Soisy-sous-Montmorency (95), Hervé MARSEILLE sénateur-maire UDI de Meudon (92), Richard DELL’AGNOLA maire Les Républicains de Thiais (94), Gilles POUX maire PC de La Courneuve (93), Georges SIFFREDI maire Les Républicains de Châtenay-Malabry (92), Didier GUILLAUME maire PC de Choisy-le-Roi (94), Christian LAGRANGE vice-président PS de l’Etablissement Public Territorial Est Ensemble (93), Pierre-Edouard EON maire Les Républicains de Méry-sur-Oise (95), et Pierre-Etienne MAGE 1er adjoint Les Républicains de Villemomble (93).

MM. Pierre-Christophe BAGUET, maire Les Républicains de Boulogne-Billancourt (92), et William DELANNOY, maire UDI de St-Ouen (93), font leur entrée au Bureau. Pour un Grand Paris de l’eau Dans un univers francilien en pleine recomposition administrative et encore instable, le SEDIF apparaît comme un élément de stabilité, au même titre que tous les grands syndicats structurant de la région parisienne. Les nouvelles instances du SEDIF se sont fixées pour objectif de renforcer le partenariat entre les grandes autorités organisatrices de l’eau de la petite couronne afin de faire converger les initiatives et démontrer la capacité des élus locaux à travailler ensemble pour la nécessaire construction d’un Grand Paris de l’eau, démocratique et respectueux du principe de subsidiarité.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique