En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une interface homme-machine intuitive 100 % Made in France

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
S’adressant initialement aux musées et aux espaces publics, Itekube a choisi, en 2015, de se développer en s’attaquant aussi aux secteurs du manufacturing et du BTP...
 

Une stratégie gagnante qui permet désormais à la start-up normande d’accroitre son chiffre d’affaires et de se tourner vers l’international !

Une nouvelle version pour de nouveaux besoins

Fondée en 2011, par David et Julien Ulrich, Itekube a pour ambition de faciliter l’interaction entre les utilisateurs et l’information. Pour cela, les fondateurs ont mis au point une interface homme-machine intuitive 100% Made in France : la table tactile EVA MULTITOUCH.

« Dès le départ, nous avons misé sur des composants haut de gamme et de qualité. Ainsi nous sommes les seuls à proposer, avec cette nouvelle version, des écrans 4K avec la possibilité d’y mettre cartes graphiques les plus puissantes du marché qui permettent de faire tourner les logiciels 3D, » déclare Julien Ulrich, co-fondateur de Itekube.

Née dans le sillage de l’iPad d’Apple, la table tactile EVA MULTITOUCH, qui intègre des interfaces tactiles capacitives ou infrarouge de 6 à 60 points de contacts avec des écrans full HD ou UHD allant de 46” à 55”, évolue pour devenir EVA MULTITOUCH 2. En effet, la start-up fait évoluer sa table tactile afin que celle-ci soit utilisable dans le secteur du manufacturing et du BTP, tout en continuant à répondre aux besoins des marchés initiaux que sont les usages marketing à destination du grand public, musées, collectivités et hall d’accueil.

« Notre ambition, est de faciliter l’interaction entre les utilisateurs et le contenu et pas seulement de fabriquer des tables tactiles. La table tactile EVA a été conçue pour être un outil collaboratif destiné à améliorer la gestion du PLM. Ainsi, que vous soyez designer, ingénieur ou architecte, EVA MULTITOUCH permet la revue collaborative de design 3D, et la visualisation de plans, d’images ou de données complexes. Itekube est un OEM qui crée ses propres matériels intégrant des unités de calcul très puissantes et des écrans haute-définition, parfaitement adaptés aux solutions logicielles les plus exigeantes telles que Catia (Dassault Systèmes), Creo (PTC), NX (Siemens) ou Revit (Autodesk), » affirme Julien Ulrich, co-fondateur de Itekube.

Une pépite Made in France qui souhaite s’exporter et s’agrandir !

En 2012, Itekube, en partenariat avec Dassault Systèmes franchit l’Atlantique et présente la table tactile EVA Multitouch au Musée des Beaux Arts de Boston. Fort de cette expérience, la start-up déploie ses machines au sein des grandes entreprises américaines dont PTC ou encore de grands acteurs du manufacturing américain.

Soucieux d’aller toujours plus loin en matière d’innovation technologique, la start-up prévoit de recruter, cette année, une dizaine de personne dédiées à la recherche et au développement.

« Depuis 2 ans, nous développons des couches logicielles de reconnaissance de geste – celles qui existent aujourd’hui fonctionnent avec 2, 3 ou 4 doigts au mieux- notre couche à nous permet la reconnaissance de geste à 2 mains et à l’utilisation de plusieurs personnes simultanément. En plus de cette couche logicielle, que nous commercialisons depuis décembre 2015, nous collaborons avec l’Université de Normandie pour améliorer la reconnaissance d’interaction afin que celle-ci ne reconnaisse pas seulement les gestes mais puisse deviner l’intention de l’utilisateur grâce à de l’intelligence artificielle, » déclare Julien Ulrich, co-fondateur de Itekube.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: