En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OREGE - ORTEC Un premier contrat signé pour le traitement des boues

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
Dans le secteur de la pétrochimie...
 

Orège, le spécialiste des solutions innovantes dans le traitement des boues et des effluents complexes installe une première solution SLG® (20m3/h) en France dans l’industrie pétrochimique, en signant un contrat de vente avec le groupe ORTEC, leader des services à l’Industrie, l’Energie, l’Environnement et l’Aéronautique. Cette solution SLG® est déployée en région PACA avec le Groupe ORTEC pour traiter les boues biologiques de la station d’épuration du site de chimie de spécialités de LyondellBasell. Cette technologie SLG® a été disposée en amont d’un combiné table d’égouttage – filtre bande afin d’obtenir une réduction sensible du coût de transport et d’incinération finale des boues. Orège a développé une unité spécifique permettant de faire face aux contraintes SEVESO du site.

Cette première dans le secteur de la pétrochimie atteste de la capacité de la technologie de rupture qu’est le SLG® développée par Orège à optimiser le traitement de boues complexes.

Pascal Gendrot, CEO d’Orège déclarait :« Notre volonté de travailler ensemble porte aujourd’hui ses fruits et je suis enchanté de ce partenariat avec des acteurs aussi prestigieux qu’ORTEC et LYONDELLBASELL. Ils sont tous les deux reconnus comme des experts sur leur métier, et bénéficient d’une forte empreinte technologique. Orège est fière d’apporter une solution nouvelle, et complémentaire à leurs process. Plus que jamais, aujourd’hui avec un contrat comme celui-ci et hier avec celui annoncé avec CH2M aux Etats-Unis, Orège va enfin pouvoir conforter sa position d’entreprise innovante dans l’univers du traitement des boues et des effluents, relever de nouveaux challenges et apporter des solutions tant attendues par les industriels. »

http://www.orege.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: