En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BARJANE lance un nouveau projet d’exception aux portes de Paris !

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
Déjà positionné sur la zone AéroliansParis, c’est maintenant à l’ouest de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle que BARJANE lance un nouveau projet...
 

Une localisation exceptionnelle

Au sein du Parc d’activités de la Butte aux Bergers de 44 hectares, aménagé par Grand Paris Aménagement, BARJANE développera un bâtiment logistique d’environ 30 000 m² sur un foncier de 8 hectares, profitant du dynamisme économique de la zone, et d’un bassin d’emplois en pleine expansion.

Au cœur du territoire de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France, le Parc d’activités de la Butte aux Bergers, situé sur la commune de Louvres, est idéalement placé.

« Voisin de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, premier aéroport fret d’Europe, ce parc bénéficie d’une localisation exceptionnelle. Il est au centre d’un réseau de transports très dense. Un échangeur financé par la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France, la Région et le Conseil Départemental et créé spécialement sur la Francilienne pour desservir cette opération, permettra un accès direct aux axes routiers et autoroutiers majeurs (A1, A104, Nationale 2). De plus, le RER D et de nombreuses lignes de bus relient le site aux transports en communs », présente Julien Mongoin, Directeur du Développement et des Acquisitions chez BARJANE.

Un partenariat renouvelé avec Grand Paris Aménagement

Ce nouveau projet renforce la présence, sur le territoire Nord Ile-de-France, de BARJANE qui développe deux projets sur la zone AéroliansParis, voisine de quelques kilomètres seulement. Un projet est en construction sur cette zone et un bâtiment logistique de 42 000 m² est en cours de commercialisation.

BARJANE a l’ambition de réaliser des projets exemplaires en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises. « Cela est parfaitement cohérent avec le cahier des charges de l’aménageur : de nombreuses actions sont à mettre en place en ce qui concerne la qualité environnementale du projet, notamment en matière de conservation de la biodiversité, gestion alternative des eaux pluviales, chantier à faible impact environnemental... », précise Hasna Berkia-Guez, Directrice Qualité et Développement durable de BARJANE.

Un bâtiment de haute qualité

De haute qualité environnementale et architecturale, le bâtiment de 30 000 m², sera parfaitement adapté aux process d’exploitation exigeants des entreprises de pointe issues de la filière logistique.

Avec une hauteur sous poutres de 10,5 m, le futur bâtiment divisible en plusieurs cellules s’adresse à toutes les activités logistiques à forte valeur ajoutée. Traversant, avec 2 cours de manœuvre de part et d’autre du bâtiment, équipé de nombreuses portes à quai et d’espaces de stationnement conséquents, le bâtiment répondra aussi aux activités de transit aéroportuaires, cross-docking et de stockage à une vingtaine de kilomètres à peine de Paris.

"Ce nouveau site de 30 000 m² qui a pour objectif d’être doublement certifié ISO 14001 et HQE Excellent ou BREEAM Very Good, bénéficiera également des dernières innovations en matière d’énergies renouvelables, d’optimisation des consommations et de réduction des coûts de maintenance", précise Hasna Berkia-Guez.

Commercialisation lancée

La commercialisation de ce bâtiment de 30 000 m² divisibles est d’ores et déjà lancée.

En qualité d’aménageur, de développeur et de gestionnaire, BARJANE y installera une gamme de services et de prestations mutualisés comme le contrôle, l’accueil et la sécurisation des accès, le nettoyage et des dispositifs avancés de lutte contre les incendies.

Une fois le permis de construire et les autorisations administratives délivrées, les travaux du nouveau site pourront débuter, afin d’envisager la livraison d’un bâtiment clé en main à la fin de l’année prochaine.

http://www.barjane.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique