En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La 11ème édition du « HBM ON TOUR »

Publication: 21 mars

Partagez sur
 
Aura lieu à Saint Priest du 07 au 08 juin 2016...
 

Ce séminaire sur les techniques de mesure a pour ambition de faire une mise au point sur les connaissances liées à la mesure et à l’utilisation de ses solutions techniques.

Beaucoup de questions liées à l’utilisation des jauges de contrainte, l’utilisation des systèmes d’acquisition et sur la manière d’exploiter certaines caractéristiques essentielles au bon fonctionnement seront abordées durant ces deux journées rythmées de conférences, de démonstrations et d’ateliers pratiques.

Cette édition 2016 aura lieu du 07 au 08 juin 2016 au château de Saint Priest près de Lyon.

Présentations théoriques, démonstrations et ateliers pratiques permettrons aux participants de parfaire leurs connaissances, de vérifier leurs pratiques et de s’informer sur les nouvelles technologies comme les jauges optiques.

Les deux journées seront dédiées respectivement aux jauges de contrainte électriques et optiques utilisées en extensométrie principalement en analyse expérimentale des contraintes et la surveillance des structures, et enfin aux systèmes de mesure et d’acquisition de données.

Les questions et préoccupations des participants seront largement étudiées :

- Comment choisir entre les deux solutions : jauges résistives et optiques ?

- Quelles sont les principales caractéristiques électroniques dont il faut tenir compte pour réussir ces mesures.

- Comment paramétrer au mieux ses systèmes d’acquisition de façon à optimiser les résultats, pour être toujours plus précis et plus rapide ?

Enfin les différents ateliers pratiques permettront des échanges intéressants entre les participants et les aideront à valider et perfectionner leurs pratiques.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: